probleme avec racle 85 shores

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

d'accord, pour la maille je pense que tu ne doit pas descendre, en plus tu passerai sur une toile blanche, pour la racle une fois quel sera bien positionner tu ne devrait pas avoir de soucis je fesait du chromo faïnce avec bien sûr beaucoup de finesse en 80 shores donc 80 ou 85 c'est quasi égal, pour le décalco tu doit sûrement avoir besoin de peu de dépot, alors je vais dire peut être une bétise, pourquoi ne travaille tu pas avec une maille plus fine pour avoir moins de dépot et une racle plus souple tel que 75 shores qui te permetera un tirage manuel plus facile ?
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

alors pour la decalco j'ai aussi acheté des ecrans en 180. le depot est trop fin. je ne m'en sers que pour certaines encres metallique où là je dois avoir un dépôt hyper fin. et je dois effectivement rester avec des mailles jaunes.

s'il n'y a pas assez de dépôt, le decal sera trop fragile lors de la pose, dans le sens qu'il ne sera pas assez rigide et se repliera sur lui-même par endroit lors de la manipulatyion de tranfsert.

pour la racle en 75 oui ca marche mais il me faut pour certain decal une finesse proche d'un (gros) cheveux et la 85 shores est bien mieux pour ca.

stef.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

d'accord, ta maille 180 est une toile orange ?
excuse moi pour c'est questions tu tire des petites séries ou ou des grande ? tu utilise quoi comme cale pour taquer tes feuilles ?
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

alors je suis retourné a l'atelier pour voir la couleur !! en 180 ils sont jaunes, ils viennent de chez buisine. les ecrans en 120 sont peut être un peu plus orangés, ou plus foncés, c'est des tiflex. ceux la je les ai eu d'occasion avec la table qui est aussi une tiflex manuelle.

le papier decal m'est livré en 50X70cm que je fait massicoter avec précision chez un imprimeur. je tire des series de 20 à 30 aplats. comme mes decals sont assez petits, ca m'en fait des centaines et je suis tranquille pour plusieurs mois!

pour les taquets j'ai trouvé ce qui semble être le mieux pour moi : j'ai collé directement sur la table deux très fins réglets métalliques, un horizontal et un vertical à gauche.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

tu sait qu'il existe de la toile orange , j'ai bien dit orange elle permet d'avoir un travail de grande qualité et de finesse plus importante que la jaune , maintenant je ne sait pas quel est la maille minimum pour ces toiles il faudait se renseigner chez un founisseur je suis aller sur le site buisine je n'en ai pas vu, pour les cales ça mache, c'était juste pour savoir si tu te servait des taquer spéciale pour feuille, comme il ont une tendance à force sur des séries importante de laisser passer la feuille sous la cale j'avais une astuce, mais tant mieux si tu as trouver des cale qui sont fonctionnelle, par contre un calage de sérigraphie se passe toujours sur trois points 1 sur la largeur et 2 sur la longueur ce qui permet d'absorber les défauts d'équerrage.
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

je n'ai justemant pas fait toucher les deux reglets, ils sont même très espacés car j'ai ete confronté a ce problème! j'apprends sur le tas!
graphsériedéco
méta membre
méta membre

d'accord, tu n'a plus de problème ? c'est vrai que tu travaille un petit format le mieux c'est trois cales ce principe est utiliser dans toutes les sérigraphie, si tu veut je me renseignerai pour la toile orange
graphsériedéco
méta membre
méta membre

le principe des trois cales tu prend un siège à 2 pieds tu ne tiendra pas debout, à 4 pieds tu serra toujours bancale et à 3 pieds tu ne bougera pas, enfin c'est une image :?
si ton régler est assez long pour la longueur de ta feuille et sur la largeur tu met une toute petite cale cela devrait passer.
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut graphsériedéco

de la toile orange ? tu sais desfois dans les ateliers las vapeurs de solvants,les uv et la chaleur on finit par voir des couleurs qui changent...
je plaisante bien sur mais de la toile orange j'en ai jamais vu si tu as des infos...
graphsériedéco
méta membre
méta membre

si c'est sûr il y a 3 sortes de toiles, blanche jaune et orange, je vais trouver tout ça
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

c'est pas pour des ecrans tramés, pour la quadri?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

non tu travaille de la quadri et des tramés avec une toile jaune en 120 files.
la toile orange absorbe plus la lumière à l'inso que la jaune et elle permet de travaillé des finesse et avoir une meilleur qualité d'impression
graphsériedéco
méta membre
méta membre

par contre je n'ai pas dit quelle est faite pour toutes applications
et j'ai regarder un peut sur les catalogues je n'arrive pas à voir qui peut en distribuer, je vais la trouver au plus vite.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

sericol distribue de la toile blanche, jaune et orange, tissu Saatilène Hitech, pour ceux qui ont suivis d'autres postes, je n'ai pas encore fini de dévaliser le frigo :wink:
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut graphsériedéco

oui, oui tu as raison. Je retire ce que j'ai dit avant.
Je viens de lire les proprietes de cette toile orange:il y a pas trop de difference avec la jaune.
C'est vrai que la couleur a une petite influence sur le flashage, mais pas au niveau de l'impression.
Pour moi une très bonne toile, c'est une toile qui a une très grande qualité d'elasticité. Et certaines toiles blanches correspondent plus au type d'activité qu'on fait. Ca serait super interessant de se plonger sur les tests effectués sur les différentes marques.
Répondre