bonjour,
j'aimerai imprimer mes faire parts de naissance, ainsi que des cartes de visite en sérigraphie, par contre je n'ai rein acheter pour le moment comme matos.
J'aimerai savoir ce qu'il me faut exactement.
Merci pour vos conseils
QUEL MATÉRIEL POUR IMPRESSION FAIRE PART
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- nicotchiktchak
- méta membre
Re: QUEL MATÉRIEL POUR IMPRESSION FAIRE PART
matos d'insolation
cadre 90 fil
racle
papier
charnières
encres et papier
et lire le howto et ce genre de choses
cadre 90 fil
racle
papier
charnières
encres et papier
et lire le howto et ce genre de choses
C'est complqié de répondre comme ça... si tu veux faire ça une fois, tu commandes un cadre déjà graver en bois comme ça tu n'achètes pas tous le matos pour une fois... Ensuite 2 charnières (brico 3€) que tu visses dans ton cadre en bois et à une table... Comme Ca tu auras déjà la table pour imprimer.
Ensuite ton encre dépendera de ton papier et la maille du cadre à choisir aussi.
Ex. Si tu imprimes sur un papier verger (ligné) un cadre 90 sera parfait car tu pourras pas descendre dans des trops petits détail...
par contre si papier couché, avec des détails la tu vises un cadre 120 minimum et tu mets bien du retardeur dans ton encre...
Ensuite ton encre dépendera de ton papier et la maille du cadre à choisir aussi.
Ex. Si tu imprimes sur un papier verger (ligné) un cadre 90 sera parfait car tu pourras pas descendre dans des trops petits détail...
par contre si papier couché, avec des détails la tu vises un cadre 120 minimum et tu mets bien du retardeur dans ton encre...
si tu comptes faire de la sérigraphie juste pour imprimer des faire-parts et des carte de visite, je te conseillerais plutot de les faire faire par un imprimeur
se lancer en sérigraphie juste pour faire une série d'impressions, ça me parait compliqué (faut quand même pas mal d'essais avant d'avoir un bon résultat), et puis tu vas acheter du matériel périmable (encres, produits chimiques)
si c'est pour une question de coût que tu veux te les imprimer toi-même, c'est pas sur du tout que tu y sois gagnant, sans parler du temps que cela va te prendre
se lancer en sérigraphie juste pour faire une série d'impressions, ça me parait compliqué (faut quand même pas mal d'essais avant d'avoir un bon résultat), et puis tu vas acheter du matériel périmable (encres, produits chimiques)
si c'est pour une question de coût que tu veux te les imprimer toi-même, c'est pas sur du tout que tu y sois gagnant, sans parler du temps que cela va te prendre
-
Merci pour tout vos conseils…
J'aimerais mis mettre sérieusement en sérigraphie, et pour commencer avec des cv et faire part, et par la suite faire pas mal de travaux papier et tissus sérigraphiés.
J'aimerais mis mettre sérieusement en sérigraphie, et pour commencer avec des cv et faire part, et par la suite faire pas mal de travaux papier et tissus sérigraphiés.