Pour un projet de cours, je cherche à sérigraphier sur papier peint pour obtenir des effets métalliques/brillants (type argent lisse "aluminium", ou argent "pailleté") dans le style de ce qui se faisait visuellement dans les années 60-70.
Par rapport au support d'impression, j'ai acheté un papier peint "à peindre" chez Castorama, qui est blanc avec un aspect légèrement granuleux. Qu'en pensez-vous ? Ca peut le faire ou il me faut un papier plus "brut" ?
Ensuite concernant les encres, je suis un peu perdue.
On m'a conseillé d'acheter chez Buisine une colle à imprimer (j'imagine qu'il s'agit d'une base) et de passer ensuite un film métallique dessus à la presse thermique, or à l'école nous avons une base "à laminage" (qu'on peut aussi mélanger avec des pigments) qu'on imprime sur textile et sur laquelle on applique le film à la presse chauffante, pensez-vous que je puisse m'en servir pour l'impression papier ? Parce qu'un pot de 1kg à 30€ ce n'est pas vraiment dans mes moyens d'étudiante

Concernant les encres métalliques, est-ce qu'il en existe de toutes prêtes ou est-ce qu'il faut une base particulière à mélanger avec des pigments métalliques ? Et là encore, est-ce que je peux me servir des mêmes encres que pour le textile ?
(Le tout sachant que je suis sur Paris donc je cherche plutôt des adresses de fournisseurs sur Paris ou en banlieue)
Merci beaucoup pour votre aide !