encre "magique" ?
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encre "magique" ?
bonjour
je dois utiliser une nouvelle encre la midrol bianco wet & view de chez manoukian sur une cylindrique avec four à air chaud
cette encre devient transparente après avoir pulvérisé de l'eau dessus
ce sera des aplats pour recouvrir une quadrie
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'encre sur papier je sais qu'elle s'emploie sur tissu pour en avoir vu
y a t'il des problèmes d'opacité, risque de maculage (encre à l'eau) en pile,
peut on la rediluer à l'eau si elle s'épaissit
didier
je dois utiliser une nouvelle encre la midrol bianco wet & view de chez manoukian sur une cylindrique avec four à air chaud
cette encre devient transparente après avoir pulvérisé de l'eau dessus
ce sera des aplats pour recouvrir une quadrie
quelqu'un à t'il déjà utilisé ce type d'encre sur papier je sais qu'elle s'emploie sur tissu pour en avoir vu
y a t'il des problèmes d'opacité, risque de maculage (encre à l'eau) en pile,
peut on la rediluer à l'eau si elle s'épaissit
didier
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Re: encre "magique" ?
oui j'ai utilisé en aout dernier pour la première fois de l'encre hydrochromatique.
c'était une Wet&View à l'eau de chez Unico.
j'ai recouvert des invitations d'expositions format 21x15 imprimé au préalable sur une grosse machine numérique.
au vu de ta machine tu sembles bien plus équipé que moi,et donc plus expérimenté... mais ce que je peux en dire...
il faut travailler avec une maille ouverte (43), il faut être très minutieux sur la manipulation des feuilles à imprimer. si tu fou la moindre trace de doigt sur l'aplat avant le séchage c'est foutu. de la même manière, si tu mets une trace de de doight sur la feuille avant l'aplat, c'est foutu. il faut une surface bien propre.
c'est quasi obligatoire de la sécher en tunnel pour accentuer l'opacité. on devait recouvrir un aplat de noir. sans tunnel, le sèche cheveux a été la solution la plus simple. par contre, ça pique un peu la gorge pour de l'encre à l'eau. on a travaillé porte ouverte et ventil à fond pendant deux jours, et masque pour celui qui séchait au sèche cheveux.
tu peux diluer à l'eau mais pas ajouter de blanc pour accentuer l'opacité. le meilleur résultat a été obtenue en la travaillant pure pour éviter les effets d'auréole . en séchant ça à tendance à faire une couche légèrement épaisse et douce pas désagréable au touché. le résultat est plutôt bluffant sous l'eau.
pour le maculage, pas de probème, c'est empilable.
c'était une Wet&View à l'eau de chez Unico.
j'ai recouvert des invitations d'expositions format 21x15 imprimé au préalable sur une grosse machine numérique.
au vu de ta machine tu sembles bien plus équipé que moi,et donc plus expérimenté... mais ce que je peux en dire...
il faut travailler avec une maille ouverte (43), il faut être très minutieux sur la manipulation des feuilles à imprimer. si tu fou la moindre trace de doigt sur l'aplat avant le séchage c'est foutu. de la même manière, si tu mets une trace de de doight sur la feuille avant l'aplat, c'est foutu. il faut une surface bien propre.
c'est quasi obligatoire de la sécher en tunnel pour accentuer l'opacité. on devait recouvrir un aplat de noir. sans tunnel, le sèche cheveux a été la solution la plus simple. par contre, ça pique un peu la gorge pour de l'encre à l'eau. on a travaillé porte ouverte et ventil à fond pendant deux jours, et masque pour celui qui séchait au sèche cheveux.
tu peux diluer à l'eau mais pas ajouter de blanc pour accentuer l'opacité. le meilleur résultat a été obtenue en la travaillant pure pour éviter les effets d'auréole . en séchant ça à tendance à faire une couche légèrement épaisse et douce pas désagréable au touché. le résultat est plutôt bluffant sous l'eau.
pour le maculage, pas de probème, c'est empilable.
Re: encre "magique" ?
merci pour ta réponse,
je démarre le tirage demain
de mémoire 5000 Flles en 50x70
9 poses à la feuille de 7cm de coté
la maille et de 43? émulsion dirasol 916 3 couches 2 couches
avec une reinsolation après développement pour la durcir, parce que suite à des essais que j'avais effectué l'émulsion avait tendance à teinter mon encre (sinon j'emploierai du sericure)
j'ai eu du mal a couvrir du fait de noir contrastant avec des gris et des "crème" donc j'ai fait 2 passages
demain j'utilise une racle de 65 shores ronde pour le faire en 1 seul passage production oblige (je croise les doigts)
le séchage n'était pas top malgré le four a 60° et 80° j'assure en les mettant à chan
le touché et agréable c'est vrai, effet pêche
mais j'en dirai plus quand ce sera roulé
didier
je démarre le tirage demain
de mémoire 5000 Flles en 50x70
9 poses à la feuille de 7cm de coté
la maille et de 43? émulsion dirasol 916 3 couches 2 couches
avec une reinsolation après développement pour la durcir, parce que suite à des essais que j'avais effectué l'émulsion avait tendance à teinter mon encre (sinon j'emploierai du sericure)
j'ai eu du mal a couvrir du fait de noir contrastant avec des gris et des "crème" donc j'ai fait 2 passages
demain j'utilise une racle de 65 shores ronde pour le faire en 1 seul passage production oblige (je croise les doigts)
le séchage n'était pas top malgré le four a 60° et 80° j'assure en les mettant à chan
le touché et agréable c'est vrai, effet pêche
mais j'en dirai plus quand ce sera roulé
didier
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Re: encre "magique" ?
allé courage pour demain !
Oui pour la seconde cuisson car effectivement ça teinte l'encre.
par contre racle 65 pourquoi pas... moi je suis adepte des racles dures voir ultra dure même si je sais que tatati tatata..
encore une fois vu ton dispositif et la manière dont tu en parles, je me fais pas de soucis tu as l'air de toucher ta bille...
Oui pour la seconde cuisson car effectivement ça teinte l'encre.
par contre racle 65 pourquoi pas... moi je suis adepte des racles dures voir ultra dure même si je sais que tatati tatata..
encore une fois vu ton dispositif et la manière dont tu en parles, je me fais pas de soucis tu as l'air de toucher ta bille...
Re: encre "magique" ?
me revoilou, après une absence (longue)
résultat pour cette fameuse encre magique
dans l'ensemble cela c'est bien passé
passage du support à 15 M/mn sous four air chaud monté à 90°
vernis mat en sous couche pour isoler de l'impression
vitesse d'impression 1200 Flles/h et un seul passage
il à fallu pulvériser de l'eau en brouillard régulièrement dans l'écran pour éviter que l'encre ne s'épaississe
sinon les réglage machine décris à mon dernier message ont été appliqué avec succès alors à savoir si c'étaient les bons
mais ça à marché
léger maculage en pile aprés façonnage
le matos ne fait tout, les renseignements que tu ma donne mon été utile
merci
aprés il a fallu se sortir les doigts du c..
didier
résultat pour cette fameuse encre magique
dans l'ensemble cela c'est bien passé
passage du support à 15 M/mn sous four air chaud monté à 90°
vernis mat en sous couche pour isoler de l'impression
vitesse d'impression 1200 Flles/h et un seul passage
il à fallu pulvériser de l'eau en brouillard régulièrement dans l'écran pour éviter que l'encre ne s'épaississe
sinon les réglage machine décris à mon dernier message ont été appliqué avec succès alors à savoir si c'étaient les bons

léger maculage en pile aprés façonnage
(le bedeau en smoking restera le bedeau)darkromain a écrit :encore une fois vu ton dispositif et la manière dont tu en parles, je me fais pas de soucis tu as l'air de toucher ta bille...
le matos ne fait tout, les renseignements que tu ma donne mon été utile
merci
aprés il a fallu se sortir les doigts du c..
didier
Re: encre "magique" ?
nouveau tirage avec cette encre, sur invercote et papier parfumeur
dans les 2 cas un mat UV est à faire pour isoler le support de l'encre sinon on dénature l'encre et on déforme le support
essais avec un vernis UV brillant, on distingue l'impression, l'opacité n'est pas super
bonne nuit je retourne au taf
didier
dans les 2 cas un mat UV est à faire pour isoler le support de l'encre sinon on dénature l'encre et on déforme le support
essais avec un vernis UV brillant, on distingue l'impression, l'opacité n'est pas super
bonne nuit je retourne au taf
didier
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Re: encre "magique" ?
vernis de sous couche... ça en fait du taf pour papier parfum !
ça a pas du être une mince affaire !
ça a pas du être une mince affaire !
Re: encre "magique" ?
affirmatif,
sous couche obligatoire, la midrol-bianco denature l'impression qui se trouve dessous et on se retrouve avec un blanc rosé
pourtant avec une impression offset UV
le papier parfum c'est le support employé par les parfumeurs pour faire leurs mouillettes
didier
sous couche obligatoire, la midrol-bianco denature l'impression qui se trouve dessous et on se retrouve avec un blanc rosé
pourtant avec une impression offset UV
le papier parfum c'est le support employé par les parfumeurs pour faire leurs mouillettes
didier