Acrylique

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

creator440
Modérateur
Modérateur

Re: Acrylique

Message par creator440 »

Salut, j'ai déja utilisé de l'UNICO au pinceau, ça fonctionne mais elle aime pas trop les épaisseurs, elle craquelle tres vite. Sinon RAS.
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre

Message par KLEBART SHOP »

ok ! merci pour l'info....
Peter
nouveau membre
nouveau membre

Message par Peter »

Bonjour
Des systèmes d'impression en sérigraphie avec des peintures acryliques (pébéo, golden, lascaux, liquitex etc....) existent depuis une bonne dizaine d'années. Elles sont pratiquées dans beaucoup d'ateliers associatifs et dans des écoles d'arts en Europe. Le problème principal est le séchage rapide dans l'écran. La solution est une pâte vendue par certain des fabricants de ces produits. J'utilise les bases fabriquées par Rowney et par Lascaux régulièrement. Pour un débutant avec ce système il est conseillé de faire les mélanges 2 parts couleur pour 1 part base. Très bien mélangé, cette mixture s'utilise facilement et permet de garder des finesses telles que les trames. Deuxième problème, le papier. Effectivement il faut faire des essaies. J'imprime sur des papiers allant du kraft et papier journal aux papiers d'édition tels que l'arches 88 et Fabriano. C'est pas donné :) mais les possibilités sont très intéressantes car dans la mixture, on peut remplacer la partie couleur par du vernie ou encore des mélanges de liant acrylique avec d'autre type de colorants et de matières. Dans cet esprit et avec un écran déjà usé, j'ai imprimé de la poudre de marbre sur du papier.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ouais... c'est le principe de l'encre à l'eau, seulement ce n'est pas une acrylique mais plutot une guache.
Après tout dépend du résultat...
J'en connais qui ont imprimé de la beuzes de vaches mélangé à de la base transparante...

Faites vos essais et tout dépend du résultat voulu...

Mais il n'y a pas de limite en serico : caca dilué avec du pipi... acide, encres, guaches, dispersion, vernis pour bois...
Tout ce qui sera plus ou moins liqide (ou pateux : plastisols) passera à travers l'écran...

Alors faut pas hésiter... au pire tu te retrouves avec une odeur de caca dans l'atelier et du tissus niqué, au mieux ta demarche est tellement original qu'elle suffit à elle même et tu quintuples le prix de ton oeuvre...

Genre celui qui tape un camailleux avec son propre caca devient mon idole !!!! lundi tu bouffes des épinard pour le vert mardi de la carotte pour un bon orange, du safran le mercredi pour un bon jaune et le jeudi tu te fais un Mcdo de porc pour obtenir un bon noir...
Meilleur diluant naturel : pipi, crache, muqueuse....

Désolé pour les ames sensibles...
nicotchiktchak
méta membre
méta membre

Message par nicotchiktchak »

Graphiste, sérigraphe, bricoleur et belge ;)
http://www.tchiktchak.be
http://www.lestontonsracleurs.be
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

rien et tout est over....

Joli bel article en tous cas...
Répondre