films ?????

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
matthieu coupez
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2008 17:55:11
Localisation : land of landes

films ?????

Message par matthieu coupez »

bonjour a tous,
J'aimerais savoir s'il ya des gens qui font leurs films a la main,si oui j'aimerais quelques tuyaux,émulsion utilisée ,feutre inalectique,encre de chine,a votre bon coeur,merci d'avance....
le parfait est l'ennemi du bien !!!
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Salut,

Je n'ai jamais essayé mais a priori, tout ce qui est opaque doit fonctionner! encre de chine ou plutot acrylique, papiers découpés etc
Par contre pour l'émulsion, je ne vois pas ce que tu veux dire par la...?
Bons tests!
matthieu coupez
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2008 17:55:11
Localisation : land of landes

Message par matthieu coupez »

actuellement je fais avec de la decoupe de gros aplat noir opaque,mais j'aimerai dessiné directement sur mes films,or aprés moultes essais,(encre de chine feutre inalectique etc... tout cuit a l'insol)On me dit que c'est parce que je bosse avec de la QTX et que c'est pa terrible pour du hand made,mes temps d'insol sont elevé(un projo 500 watt).Paraitrait-il qu'il ya des emulsions plus adaptées?(video print box!!!).Sur la video j'ai halluciné d'avoir une insol de 2mn....
Merci de tes infos
le parfait est l'ennemi du bien !!!
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut, normalement l'encre de chine doit marcher si tu en déposes suffisement, les feutres inactiniques c'est fait pour donc pareil ça doit marcher. Si ton motif ne sort pas du tout, je tablerais plus sur une insolation trop longue.
matthieu coupez
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2008 17:55:11
Localisation : land of landes

Message par matthieu coupez »

Yes mais le bléme c'est que si je reduit mon insol,mon ecran sera en sous insol,evidement ,ne manquerai-je pas de puissance UV (500 watt ça fait leger)Car en sortant un vrai film fait^par un vrai graphiste,sorti d'une vrai flasheuse mes ecrans se révéle correctement ....
Peut etre aussi mes films ne sont pas suffisament opaque ????????????
le parfait est l'ennemi du bien !!!
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

'essaie peut etre de les doubler... mais bon vu que tu le fais a la main c est un peu lourd...
des que tu peux, investi dans des neons UV ou des ampoules HPR ca vait vraiment le coup!
matthieu coupez
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 22 janv. 2008 17:55:11
Localisation : land of landes

Message par matthieu coupez »

au niveau de l'emulsion,qu'en pensez vous ,la QTX est elle adaptée pour ce que je fais ? ou y'en a t'il une plus adapté????
merci a tous
le parfait est l'ennemi du bien !!!
Répondre