J'ai fais quelques essais de transformation d'image CMJN en bitmap avec trame mais j'ai un petit soucis.
Je fais ma séparation des couches, je fais mes trame pour chaque couche et ensuite je recolore chaque couche en CMJN pour avoir un aperçu du rendu de mon image.
Quand je met mes couches en mode produit (donc avec une transparence), c'est assez fidèle à l'image d'origine au niveau des couleurs mais quand je met mes couches en mode normal (donc avec des couleurs opaques), le rendu n'est plus bon du tout.
J'ai volontairement mis une linéature faible pour que ca soit plus parlant et mes calques sont dans l'ordre suivant C > M > J > N
Voilà le rendu avec chaque couche en transparence :

Et maintenant le rendu avec les couches sans transparence :

Et enfin le rendu sans transparence mais en plaçant le calque noir par dessus les autres :

Donc le plus proche de l'image réelle c'est biensur la première avec des couches translucides.
Et là je vais peut-être dire une connerie mais en sérigraphie les encres sont opaques pour la plupart non ?
Donc si je fais ça en sérigraphie avec mes encres opaques je vais me retrouver avec un résultat qui sera plus proche de la 2eme image que de la première....
Alors comment traiter une image en trame CMJN dans l'optique d'utiliser des encres opaques et non translucides ?
A moins que dans ce genre de cas on utilise que des encres translucides ?
Mrci pour votre aide