Probléme typon doublé

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

Bonsoir, quand j'imprime mes typons je les doubles pour plus d'opacité mais j'ai un gros souci avec mon imprimante( brother jet d'encre), j'ai souvent des décalages d'un typon a l'autre, d’où pourrais venir le problème ?

http://img11.hostingpics.net/pics/676411SDC16627.jpg typon doublé

http://img11.hostingpics.net/pics/145096SDC16628.jpg en haut a gauche des deux typons

http://img11.hostingpics.net/pics/225490SDC16629.jpg en bas a droite des deux typons (décalage)
Avatar du membre
projet
méta membre
méta membre
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2009 10:47:12
Localisation : maroc

Re: Probléme typon doublé

Message par projet »

bonsoir,
est ce que tu imprimes partie par partie? si oui le soucis vient de l'aperçu, esseye de garder le meme niveau d'impression et ne change rien
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

bonjour, j'imprime deux fois le même typon a la suite, je ne change aucun réglage
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par hey-ho »

Avec un seul typon en réduisant l'insolation? tu gagnera en précision il me semble.
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

il est pas assez opaque mon typon, je suis obliger de le doubler !!
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Probléme typon doublé

Message par séri-graffeur »

Salut Manu, je pense que ton problème vient du type papier.
Pour en être certain, imprimes ce motif comme tu le fais, 2 fois d'affilé, mais sur du papier machine.
Puis superposes les; et ça devrait être les même :lol:
Si ce n'est pas le cas, ton imprimante a un sérieux souci :?
Ensuite compares avec tes typons. Et là, un seul des typons ne correspondra pas.
J'ai remarqué sur ta photo http://img11.hostingpics.net/pics/145096SDC16628.jpg qu'il y avait des traces d'encre sur le bord d'un des typons; et c'est certainement ce typon qui ne correspond pas avec les autres impressions :P

Logiquement si tu superposes tes 2 typons bords à bords (sans tenir compte de tes repères), ils devraient à quelques chose prêt tombé bien. Dans ton cas, les repères de droite seront "bon" (à l'inverse de tes photos) et pas ceux de gauches (ceux sur lesquels tu t'ai calé).
:idea: Disons que pour le mauvais typon (celui qui a de l'encre sur le bord), l'imprimante a eu du mal à caler le film, elle commence donc à imprimer sans que le typon avance (à cause de son aspect trop lisse et glissant sûrement), puis l'attrape et récupère son retard discrètement pendant l'impression afin de tomber bien à la fin. Pas si con que ça ces imprimantes :mrgreen:

Ce genre d'imprimante (à jet d'encre, que l'on a tous) a du mal à reconnaître ce type de papier trop lisse.
Est-ce que parfois, ton imprimante rejette directement ton film sans l'imprimer? Comme la mienne.
Malheureusement il n'y a guère de vrai solution, à part changer d'imprimante ou d'imprimer X fois les typons.
Je ne connais pas les réglage d'impression qui te sont proposé, mais choisis le support qui te paraît le plus haut de gamme, un papier photo, haute résolution,..
Et comme solution DIY, tu peux aider ton imprimante à attraper le film en le poussant un 'ti peu au démarrage.
C'est ce que je fais quand j'imprime mes étiquettes sur papier cartonné (trop épais) sinon c'est le bourrage assuré; vivement que j'ai une table d'aspiration :D

:!: Tout ceci n'est qu'une hypothèse établit d'après une brève observation et un peu de logique.
Je ne suis pas sûr que cela vous ai vraiment dépanné, mais voilà peut être le pourquoi du comment.
Sérigraphiquement
:lol:
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

Salut, alors pour faire court :D sur du papier normal blanc sa ce superposent nikel et effectivement un seul des typons correspond avec ma feuille blanche.
Sinon non l'imprimante ne rejette jamais de feuille et pour imprimer je dois mettre les feuilles dans le bac a feuille, je ne peu donc pas l'aider à attraper la feuille(transparente).
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Probléme typon doublé

Message par séri-graffeur »

Bon ben tu n'as plus qu'à imprimer plusieurs typons jusqu'à en avoir 2 pareils :?
À l'occasion, essayes quand même un autre type de film (ou une autre imprimante).
Ca c'est celui que j'utilise http://www.silkscreeningsupplies.com/product/WP13x19
j'imprime sur une epson SP 1400 (jet d'encre) et pas besoin de doubler les typons.
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

Je pense que je vais changer d'imprimante, même avec des typons de qualité c'est pas assez opaque, l’imprimante dépose pas assez d'encre, merci à tous pour vos réponse
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

L' espon 1500w elle est équivalente a la 1400 ??
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Probléme typon doublé

Message par séri-graffeur »

Oui c'est la nouvelle génération.
Je compte prendre sa version US, l'epson artisan 1430.
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme typon doublé

Message par manu89330 »

ok merci , je vais donc me tourner vers la 1500w alors
Répondre