Typon A3 ?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 67
Enregistré le : 01 mai 2007 15:45:27
Localisation : France
Contact :

Typon A3 ?

Message par rueduteeshirtien »

Bonjour,

Je voudrais pouvoir faire des typons format A3. J'ai vu que des imprimantes jet d'encre A3 voir A3+ etaient abordables.

Mais je ne trouve pas de papier transparent format A3 ou excessivement cher.

Quelqu un saurait ou je peux en trouver ou alors quelqu un connaitrait un autre moyen pour faire des typons A3 ?

PS : j'ai essayé papier calque, résultat médiocre.

Merci d'avance.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

j'essaye de faire des amalgames sur les films quand on a la possibilité ce qui réduit les frais de film, c'est vrai que l'orsque c'est pour du pro on arrive à gagner dessus, il faut faire attention au typons réaliser à l'aide d'une imprimante car il y a une couche sur le film qui sert pour l'opacité ce que le papier calque n'a pas, pour ma part folex repro-jet de chez buisine c'est tout ce que j'ai.
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 67
Enregistré le : 01 mai 2007 15:45:27
Localisation : France
Contact :

Message par rueduteeshirtien »

Merci pour l info, c est plutot cher mais bon si il n y a que ca.

Pour le calque mon soucis est que la partie ou il n y a pas d encre donc qui devrait etre insolé ne s'insole pas facilement donc lors du depouillement tout part ;) du moins les petits details et des que je mets un peu de presssion sur mon jet poff là tout peut partir alors que je n ai pas le soucis avec du simple papier transparent laser.

Je suis avec une imprimante laser en A4 donc peut etre que c'est la raison pour laquelle je n ai pas ton soucis que tu expliques. Cf : => il faut faire attention au typons réaliser à l'aide d'une imprimante car il y a une couche sur le film qui sert pour l'opacité ce que le papier calque n'a pas,

Par contre, ce que tu veux dire c'est que je risque d avoir un soucis en passant en jet d encre, non ? ou peut etre que j ai rien compris.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

non les films qui sont vendu pour une réalisation de typon à l'aide d'une imprimante sont muni d'une couche qui avec l'encre optimise l'opacité, ce n'est pas un problème juste fait exprès.
pour le calque peut être, il ne laisse pas suffisament passer la lumière, pour le jet d'encre pas de problème je croit même que c'est préférable, mais avec ce genre de film.
coil
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 févr. 2007 10:46:14
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par coil »

voila, j'ai déja posté ce message dans le forum digital, mais peut être l'info sera t-elle plus vue ici, j'ai depuis reçu des échantillons des différents films, la qualité est très bonne et je vais commander un rouleau bientôt, donc si du monde en suisse romande est intéressé par un achat groupé contactons nous.


ciao, je viens de trouver un nouveau fournisseur de film jet d'encre avec une qualité permettant d'aller jusqu'à de la trame 90lpi (pas avec n'importe qu'elle imprimante, jusqu'a 65 lpi sur epson 3000), les prix sont les moins chére que j'ai trouvé sur ce genre de produit, bien en dessous de folex ou agfa. Le produit s'appelle AMANDA, la société autoprint, le site : http://www.amandainks.com/html/index2.html

ils font tous les format qui vont bien, a3, a3+, a2, rouleaux spéciaux pour la 3000.

En plus ils font aussi une encre spéciale, l'ultra lack qui fait à leur dire exploser les densités de noir. Ils sont très rapide pour répondre aux renseignement, un des commercial parle parfaitement le français. Je vais pas tardé à leur faire une commande, et à ce sujet si y'a du monde en suisse romande que ça intéresse on pourrait imaginé une commande groupée, sachant que leur pack de base font 150 feuilles pour du a2, même si ce sont les moins chére du marché, ça monte vite autour des 500 francs sans compter les frais de port.

en fait ils ont 2 type de film, l'aqua film qui si j'ai bien compris ne peut être utilisé qu'avec leur encres et qui coute aux alentours des 7.80€/m2, et le dry film qui peut être imprimés avec le noir de base ou l'ultralack. J'ai pas encore le prix du second.

A comparé, les film selectjet d'agfa, sont a plus de 11€ le m2.

voila, à bon entendeur
ttdmrt
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 78
Enregistré le : 03 août 2007 10:27:21
Contact :

Message par ttdmrt »

moi je me fournis chez posjet au US
moi j'achète du A2 mais si qq1 veut acheter du A3+ là bas qu'il me fasse signe on peut partager les frais de port, je dois faire une commande bientôt.
pour ceux qui utlisent l'espon 3000, ils ont aussi de l'encre en bouteille pour recharger vos cartouches

http://www.posjet.com
ATELIER TTDMRT
http://ttdmrt.com
Répondre