AccuRIP traits sur mon typon

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

AccuRIP traits sur mon typon

Message par alex974 »

Bonjour,
je teste en ce moment la version d'essai de 14 jours d'AccuRIP et je me rends compte que mon encre noir n'est pas très opaque et je vois des traits sur les parties du typon.
Est-ce normal ou ce réglages n'est pas pris en compte dans la version d'essai?
J'ai une Espon Stylus color 3000, la cartouche d'encre noir est neuve...

Lorsque je vais dans "configuration" pour essayer de faire des réglages je ne trouve plus cette fois-ci EPSON 3000 dans l'imprimante a sélectionner !

Si quelqu'un aurait une idée!

Merci d'avance! :D
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par jgabby »

Dans le menu setup puis sur printer setup essaye d'augmenter le niveau d'encrage "droplet weight" essaye Heavy, voir si ça change qquechose
Si toujours pas bon, décoche bidirectional.

Si toujours pas bon, passe en multiblack, mais il faut du noir sur ttes les cartouches, et tu pourras encore balancer + d'encre en jouant sur le paramètre ink coverage.
une seule cartouche à 720dpi c'est pas le top de toute façon, ça m'étonne qu'à moitié que tu ais des lignes.

A part si tu fais pas de la tramé, Accurip ne sert pas à grand chose sur une Epson 3000, celle ci étant d'une technologie vielle, elle a l'avantage de déposé beaucoup d'encre pas défaut.

accurip doit être le plus simple des RIP disponible sur le marché.
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par alex974 »

En fait je viens de vérifier sur le site de freehand graphics, AccuRIP apparemment n'est pas vraiment destiné pour EPSON 3000 mais 3800 et 3880 et pourtant, hormis les traits ça a marché... :-/

Si je vais à nouveau dans configuration, pas de 3000, mais seulement 3800 ou 3880 donc, et si je fais quand même pour 3800 par exemple, là sa marche plus, tout bug et je suis obligé de réinstaller AccuRIP...

Donc la je m'en sors pas trop ! dommage car il était bien ce RIP si quelqu'un sait s'il y a une autre manip avec une EPSON 3000
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par Contrariness »

Pour avoir les meilleurs resultats vous avez interet a avoir la resolution d'impression la plus fine possible...

Cependant les resultats sont egalement different en fonction du support. Il serait bon d'en tester d'autres.

Par exemple la marque "Ferania" (helas plus distribuee en France) possede 4 types de films plastique pour l'impression jet d'encre en fonction de l'imprimante utilisee et de la finalite de l'utilisation
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par alex974 »

Effectivement j'me suis posé la question du support mais je n'ai pour le moment qu'un type de transparent de chez PC technology en belgique.
Je fais essayer de trouver un autre papier et faire un test ok!

Pour mes résolutions d'habitude je bosse entre 180 et 220 dpi pour mes typons "aplats" mais aussi pour les dessins en tramé et je modifie la linéature en fonction du dessin

Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec ce papier de chez PC, avec FastRIP le typon sortait correct, le noir était bien dense.
Avec AccuRIP sur le même papier j'ai ces traits...
J'me suis dis c'est un réglage de AccuRIP pour mon EPSON 3000 mais j'ai pas ce modèle dans les configurations.
L'EPSON 3000 fonctionne bien sion existe t-il une autre imprimante à moins de 500€ qui pourrait faire l'affaire selon vous?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par Contrariness »

C'est la resolution maximum de l'imprimante qu'il faut exploiter (1440x720).. et c'est le pilote qui configure cela.. soit par l'intermediaire du RIP, soit par le pilote. Generalement le RIP a la priorite sur le pilote (ou du moins, il configure le pilote).

Si le RIP ne possede pas cette imprimante dans sa configuration, ca va etre difficile d'avoir un bon rendu. Faites un test en passant directement par le pilote d'Epson avec une configuration de papier photo brillant et en resolution maximum.

Je ne connais pas la 3000, on utilise une 9880, mais tres peu sur film car les clients se plaignent du manque de reperage en separation de couleur.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par jgabby »

si sur la 7600 je devais imprimer à la résolution max (2880 dpi) ça me prendrais trop de temps pour imprimer...
Avec le système all black ink, je suis à 720dpi sur 7 cartouches de noire, ça dépote pour sortir les films.

Sinon c'est pas normal que tu ne trouves pas la 3000 dans accurip. en tout cas dans la version 1.01 build 134, elle est bien dans la liste.
La résolution max accessible avec accurip pour l'epson 3000 et 720 dpi, et je reste persuadé pour avoir utiliser la 3000 pendant pas mal d'années, qu'avec 1 cartouche de noire tu auras toujours se problème de ligne à cette résolution.
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par Contrariness »

jgabby a écrit :si sur la 7600 je devais imprimer à la résolution max (2880 dpi) ça me prendrais trop de temps pour imprimer...
Avec le système all black ink, je suis à 720dpi sur 7 cartouches de noire, ça dépote pour sortir les films.
Ca c'est sur !!!
Cela depends du nombre de buses de la tete d'impression.. Mecaniquement il n'y a pas 720 buses par inch.. donc l'imprimante fait plusieurs passes pour simuler la densite.. Plus la tete a de buses, plus la densite est bonne. Sur la 7600 chaque tete possede 96 buses, si vous montez tout en noir cela revient a avoir une tete de 672 buses contre 180 pour la 3000.....
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: AccuRIP traits sur mon typon

Message par jgabby »

les buses de ce côté là je suis pas calé du tout... va falloir que je potasse un de ces quatres.
merci pour les précisions
Répondre