impression de typons

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

impression de typons

Message par klempkl »

je doit acheter une nouvel imprimante et jaimerer pouvoir imprimer mes typons avec .
que me conseiller vous ? laser ou jet d encre ?
mon budjet et me max 250 euro mais jaimerer trouver kelkechose de convenable bocoup moin chere si possible :D
merci...
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

personnellement j'utiliser une imprimante a jet d'encre hp moyenne gamme et sa marche tres bien pour le type de typons que j'utilise: papier huilé(méthode la plus moin chere a ma connaissance et avec de bon résultat), mais si tu utilise des transparent ou du papier calque c'es pas top car tendance a baver
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

merci mais c quoi du papier huile ? tu le fait ou tu l achete ?
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

il y en avait deja été question dans un autre topic:http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewt ... sc&start=0
et en voila un extrait:
minicake a écrit :je resort se topic pour vous faire par de mon essais avec l'huile sur du papier normale.
normalement j'utilise du papier calque mais n'en n'ayant plus et vu que je me suis dit que c'etait l'occasion de testé.
j'ai donc imprimé mon logo sur une feuille de papier j'ai laisser secher un peu l'encre. apres j'ai sortie mon pinceau, ma bouteille d'huile de tournesol et un petit pot. C'es assez simple il suffit juste d'étale l'huile sur tout le papier et l'on voit tres bien ou le papier a absorbé l'huile ou non donc pas de difficulté. Apres un petit coup de sopalin pour enlever l'excedent d'huile qui reste sur la feuille et je laisse secher un peu. au final j'obtient quelque chose de tres proche d'une impression sur papier calque sans les probleme d'encre qui bave. L'insolation du cadre c'es passer sans probleme et le contour de mon logo son tres net. Il y a juste une chose a pensé c'es badigonné du coté opposé a l'impression car se peu faire bavé l'encre.
et voila une photo du résultat:
Image
au final j'ai été séduit par cette essai sa me coute moin cher et j'ai de meilleur résultat
Ptitradis
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2007 18:36:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Ptitradis »

je te conseille quand même une imprimante laser, avec un papier calque, le resultat est tres bon !

pour opacifier l'impression , tu pourra trouver des bombes aerosols , prevues a cet effet.
tatan_sensei
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2006 14:08:42

Message par tatan_sensei »

J'ai deja essayer avec tous ces systeme de calques mes je connaissais pas cet bombes le résultats est-il bon meme dans le petit caratère.

Actuellement je fais faire des film chez un photograveur et la c'est vraiment tip top
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Hello
Pour ma part c'est feuille transparente + imprimante jet d'encre et c'est nickel .Seule contrainte : la taille d'impression forcement en A4.
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Message par multicolor »

tatan_sensei a écrit :J'ai deja essayer avec tous ces systeme de calques mes je connaissais pas cet bombes le résultats est-il bon meme dans le petit caratère.

Actuellement je fais faire des film chez un photograveur et la c'est vraiment tip top
pour opacifier un calquede photocopieou d'imprimante laser,je vous conseille d'y verser du prétrole lampant et de laisser secher le résultat vous surprendra, je soupconne les fameuse bombe d'être composer à 100% de cette procédure MADE IN CHINA.
expérience Africaine
alex
membre sénior
membre sénior
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2006 13:10:19

Message par alex »

moi j'ai pris une jet d'encre, de chez canon, de la gamme bubble jet...j'imprime sur transparent et je vais jusqu'en taille A3....

comme je ne ne grave que des trames, je n'ai trouvé que le transparent pour avoir un contact parfait avec le cadre.....

par contre, je crois que canon ne produit plus les bubble jet...il n'y a plus que les pixma...

avant j'avais une epson et a force de faire du noir et blanx, les buses de la tête d'impression (je sais plus si ca s'appelle comme ca) ont fondu...je crois que les bubble jet n'ont pas ce pb...elles sont moins sophistiquées mais plus robustes et plus régulières en qualité....enfin, faut quand même utiliser son imprimante régulièrement

pour les pixma, je connais pas....
Parpue
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 févr. 2007 12:36:02
Localisation : Paris 5°
Contact :

Flashage

Message par Parpue »

Salut,

J'ai fait flasher mon premier typon et c'est vrai que c'est vraiment top.
Est-ce que quelqu'un connait de bons photograveurs/flasheurs en région parisienne ? Il y en a encore pas mal, mais c'est souvent assez cher.
Le top du film, c'est l'opacité du noir + pas de contrainte de format !
TOXIC GRAPHIC - NATURAL NOISE
frontside
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2006 20:54:07
Localisation : France - 87

Message par frontside »

je pense aussi changer d'imprimante parce que la mienne montre quelques signes de faiblesse , je vais opter pour du laser N/B je pense que ca devrait aller pas mal pour les typons sur du transparent .

Par contre quelle est cette bombe d'opacifiant et ou en trouve t'on ???? :?
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Message par a--- »

Mon imprimeur me fait flipper. Il prétend que ses imprimantes (en principe professionelles) n'impriment pas un noir suffisamment opaque sur transparents que pour faire de bons masques à insolations :shock: Il n'y connait rien ou bien il y a du vrai dans ce qu'il dit ? Si c'est le cas, alors même question que Frontside : Où trouve-t-on ces bombes ?
Ptitradis
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2007 18:36:28
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par Ptitradis »

par ici pour les bombes noircissantes :

http://www.verigneaux.com/
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut a---, ton imprimeur a en effet raison, tu pourras avoir de bon résultats avec des impression laser ou jet d'encre mais rien de tres fabuleux non plus. En gros ça va tres bien pour faire des motifs un peu "grossiers" et sans reel besoin de précision mais si tu dois faire des choses tres fines avec un repérage tres précis, c'est vrai que ça le fera que tres moyennement. Apres si tu fais que du textile c'est bon, il n'y a jamais de finesses extremes.
Pour s'en convaincre, il suffit de se demander pourquoi la plupart des sérigraphes pro font flasher leur films en les payant une fortune plutot que de les imprimer eux même avec une imprimante à 500€.
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Message par a--- »

Euh... c'est quoi "faire flasher ?" :oops:
Répondre