Probleme degravage !!! et merde !!

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Juste un petit bémol avec la lessive de soude... J'ai voulu redonner un petit coup de neuf à certains de mes écrans... Certains sont vraiment ressortis comme neufs, et d'autres ...avec des trous !!! Donc, be careful !
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2008 18:56:07

Message par Tirelipinpon »

Hum! Tu m'intéresse là, combien de temps avais tu laisser agir la soude pour te retrouver avec des trous? Etait-ce un vieille écran?
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

J'ai du laisser ça 1 bonne journée... Le truc c'est que mes vieux écrans sont ressortis nickels, et les casi neufs, tous troués. Je pense plus à un pb de matière du tissu utilisés chez le fournisseur.
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2008 18:56:07

Message par Tirelipinpon »

Huh! :lol: :lol: :lol:

Du coup tu crois qu'y moy de connaitre ton fournisseur (en MP si tu trouve cela délicat).
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

Bon, du coup j'ai acheté de la LESSIVE DE SOUDE LIQUIDE au lieu de mes cristaux de soude qui n'ont rien donné, ca fait 24h que ca attends au sec...on va voir ! (mode croisement de doigts ON)
=ZeR@= ABuZgfx
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Message par oriol »

Hum,

Dans mes souvenirs la lessive de soude cristallise et ensuite ne se barre qu'au karcher / nettoyeur haute pression...

Tu aurais ptet gagné du temps en achetant directement un petit karcher, nan? ;)

Les moins cher tournent autour de 30 - 40 €, et je suppose encore moins sur ebay.
J'pense vraiment que ça vaut l'investissemement...
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

Bon,

Apres la cristallisation de la lessive de soude j'ai tenté le nettoyage au jet douche (tuyau direct avec le doigt pour concentrer le jet), et rien ne part meme en incistant un moment :(:(

Du coup pas content je repasse un bon coup de diluant cellulosique pour bien enlever quelques reste d'encre, ET LA....qd je nettoie au jet, un bonne partie de l'emulsion se barre !!!??? Bizarre cette affaire, ce n'etait pourtant pas de l'encre !!

Une explication? Est ce que je risques d'abimer ce cadre si je repasse un coup de diluant pour finir de nettoyer l'ecran?

D'avances merci :)
=ZeR@= ABuZgfx
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2008 18:56:07

Message par Tirelipinpon »

Il est certain qu'au rythme d'un tel traitement, ton cadre ne va pas faire long feu,
la soude et les diluants sont des produits corrosifs donc je te laisses en tirer les conclusions par rapport à leurs effets sur la toile.
il serait plus sage que tu investisses dans un nettoyeur haute pression (environ 40 € pour un 70 bars)
que dans des produits nocifs et un nouvel écran.
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

ok, on est d'accord, c'est bien ce que je me disais !!
Bon bon bon ok pour le nettoyeur haute pression ;)
=ZeR@= ABuZgfx
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2008 18:56:07

Message par Tirelipinpon »

La séri coûte chère et on essais de faire des économies là où l'on peut mais il y a certains truc sur lequel tu ne peux pas faire l'impasse.
WestGlandCustoms
membre sénior
membre sénior
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2008 14:36:40
Localisation : Gland, Suisse
Contact :

Message par WestGlandCustoms »

Une bonne astuce pour l'utilisation d'anti image fantôme (ou de lessive de soude) consiste à l'appliquer sur l'écran à l'aide d'une bacholle (raclette d'enduction) afin d'obtenir une surface la plus régulière possible.

En séchant le produit cristallise et en cas de couche irrégulière des différences de tension peuvent arriver et mener à la rupture du tissu.

Il est vrai que les données indicatives des fabricants sont souvent sous-évaluées et l'efficacité en est un peu décevante. Mais pour les restes d'encre ou d'émulsion c'est le meilleur compromis.

Observez la modification du produit et quand toute la couche paraît "sèche" l'éliminer à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Les modèles d'entrée de gamme sont souvent malheureusement pas assez puissants pour un résultat optimum.

Et surtout n'oublions pas que ce genre de produits sont nocifs et nécessitent l'emploi de gants, lunettes de protection et même d'un masque respiratoire. Avec la pression on a tendance à en bouffer des quantités non négligeables..
Zikre
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Message par maliciousse »

Voilà j'ai fait le test de la soude caustique liquide et ça marche nickel chrome! A savoir qu'un karcher avec une bonne pression est quand même nécessaire comme il a été dit précédemment.

Pour votre gouverne j'ai posé l'huile avec l'aide d'un pinceau lundi matin à 10h et j'ai passé le karcher ce soir vers 17h.

Je viens de récupérer 5 écrans tout neufs du coup :)

C'était ma petite contribution à ce post...
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

et bah merci bien, manque plus que le karcher !bye
=ZeR@= ABuZgfx
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

OK ! Je viens de commander un nettoyeur haute pression de 120 bars pour moins de 60 euros (paiement en 3 fois hophop nikel) ! Je vous tiens o jus !:)
=ZeR@= ABuZgfx
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

Bon effectivement le Karcher ça change tout ! ouarf ça décoiffe.....120 bar ds l'appart faut pas faire de betise ;) Surtt qd les raccords sont tout juste assez long pour que j'arrives ds la baignoire...
=ZeR@= ABuZgfx
Répondre