angle de trame pour quadri

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: angle de trame pour quadri

Message par creator440 »

Un certain nombre de gens conseillent de faire exactement l'inverse, l'impression des dernières couches étant moins net que les premières, autant que ce soit les couleurs les plus claires pour aténuer l'effet. Le fait d'imprimer le noir en dernier a tendance à un peu charboner l'image.
En fait ce qui est important à retenir dans tout ça c'est qu'il n'y a pas LA bonne solution. Tous les ordres d'impression sont utilisés en fait. Je vais essayer de te retrouver un cours que j'avais là dessus avec avantages et inconvénients des ordres de passage en quadri. Il faut juste que tu travailles toujours de la même façon afin de pouvoir enticiper les dérives de ton impression et retoucher ton doc en fonction.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: angle de trame pour quadri

Message par jgabby »

Pour les angles, moi c'est 22,5° sur toutes les coul à 55lpi.
Devant nos faibles résolution (textile), on a pas vraiment besoin de créer une rosette.

l'ordre j'aime bien YMCK
j'ai vu faire CMYK ça rendait bien, et a la limite ça me parait plus logique, chacun sa préférence.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Re: angle de trame pour quadri

Message par graphsériedéco »

normalement, c'est selon l'image, mais en général à commencer par une gamme violette ( C/M ) sinon une gamme oranger quand l'image comporte une dominance de ses deux tons.
quand la gamme violette est trouvé c'est plus que du gâteau.
Répondre