j'ai deux halogènes de 500w.
au niveau de la transparence de la feuille c'es comme sur du papier calque un peu epais.
De plus la feuille n'es pas du tout grasse donc sa laisse pas de trace sur le cadre, au final on a vraiment l'impression d'avoir une feuille de papier calque car meme la rigidité de la feuille change
Salut,
pour appuyer l'expérience de minicake, je tenais à signaler que je fais mes insolations exclusivement avec une feuille de papier normal badigeonée d'huile et que je n'ai jamais eu aucun problème.
Pensez juste à prévoir un petit temps de sechage pour l'huile.
j'ai pratiqué la sérigraphie à l'huile pendant un temps aussi.
c'est pratique pour les grand format car j'ai pas trouvé de copyshop qui imprime sur des transparent plus grand que du A4 et le montage de trame au scotch avec 4 transparents différent c'est un peu chiants.
le temps d'insolation été le même qu'avec des transparent, et sinon quelque taches sur mes basket et une odeur de kebab de la veille dans mes archives de typons j'ai pas eu de problème pour mes affiches certaine tirée jusqu’à deux cent exemplaires.
j'adore le coté diy et économique de cette technique on peut tirée des plans en A2 pour quelques euros dans certain copyshop,
la seul interrogation que j'ai c'est qu'a l’époque j'ai eu beaucoup de mal a dégravé la plus part de mes cadres.
une hypothèse plausible serait que j'ai pas assez laissé sécher l'huile qui avec la chaleur de la source d'insolation (j'ai fait aux halogènes de chantier et au soleil selon les cadres) a peut être frit l’émulsion la rendant plus dur à enlever.