Bonjour,
Graphiste en free lance, je travaille actuellement sur la création de motifs sur t-shirt.
Je pose ce message car j'ai besoin d'aide pour préparer mes fichiers pour l'impression en sérigraphie.
Mon client travaille avec une société pour les prototypes qui ne veut pas m'expliquer comment préparer mes fichiers, et n'a pas de cahiers techniques.
Mes motifs sont crées sur photoshop, c'est un assemblage de dessins, de photos, d'effets, etc, avec du flex or.... soit ça va être de l'impression en sérigraphie ou soit de la sublimation.( pour le flex, j'ai compris)
Il me demande un fichier avec des calques séparés, donc ok mais en faite, il veut un calque pour chaque couleur, et je ne sais pas faire.
Est ce que une personne inscrite sur ce forum, pourrait m'expliquer comment je dois procéder? ou est ce qu'il y a un message déjà poster pour ce sujet?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,
Stéphanie
Besoin d'aide pour préparation de fichiers
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
Re: Besoin d'aide pour préparation de fichiers
Il faut aller dans la rubrique pré-presse. Il y a plein de sujets sur la séparation des couleurs. Sinon, vu que ce n'est pas quelque chose qu'on improvise d'un seul jet, le plus simple est de te trouver un flasheur qui te fera la séparation des couleurs, les films (Dont les films de sous couche avec retrait pour les impression sur tee-shirts couleur). Comme ça tu livre les films près à être insolés (Et bien sûr tu les facture, puisque tu vas les payer...).
Salut!
Heuuu... t'es graphiste et tu sais pas séparer des couleurs sur photoshop?
Il y a comme un méchant trou dans ta formation!
Sinon pas mieux que la réponse au dessus, une bonne lecture et recherche du forum, ca te sera bien utile.
Tout est là, il n'y a qu'à se servir.
Tu veux imprimer en quadri ou en tons directs?
Heuuu... t'es graphiste et tu sais pas séparer des couleurs sur photoshop?

Il y a comme un méchant trou dans ta formation!
Sinon pas mieux que la réponse au dessus, une bonne lecture et recherche du forum, ca te sera bien utile.
Tout est là, il n'y a qu'à se servir.
Tu veux imprimer en quadri ou en tons directs?
-
bonjour....
Oui, je suis graphiste en création (direction artistique) pas en exécution.....
Merci quand même pour le message;-)
Oui, je suis graphiste en création (direction artistique) pas en exécution.....
Merci quand même pour le message;-)
- sopho
- méta membre
|Facebook| Alexandre Carette: http://www.facebook.com/IoLOVEoMYoTUTU |Marque| http://www.monstamilitia.com