- La sérigraphie c'est pour des séries, plus le tirage est grand, plus c'est rentable. C'est complexe techniquement à tout niveaux, mais surtout en préprod si tu dois séparer des couleurs et faire des trames. Et ça prend beaucoup de place.
- L'impression directe (DTG) c'est théoriquement l'idéal pour ce que tu veux faire, mais pas sur que tu la rentabilise avec 500ts par an, et en même temps c'est tellement lent que je ne te souhaites pas d'en imprimer plus. il te faut à coté une presse à chaud et éventuellement une machine de prétraitement.
- Le flex imprimé : là il te faut une imprimante genre écosolvant (il y a peut être d'autres solutions), un plotter de découpe, (il existe des imprimante avec découpe intégrée), et une presse à chaud. Super pour certains types d'image.
- D'autres solutions que je ne connais pas comme OKI, sublimation, etc tout un choix de méthodes d’apprenti sorcier mais sensées être moins chères et prendre moins de place chez Promattex
http://www.promattex.com/ (à mon avis tu devrais te renseigner chez eux).
Mais surtout fait des tests sérieux avant d'acheter n'importe quoi : une image vive avec des dégradés, une photo en quadri, un aplat noir et blanc, un aplat multicolore... et tout ça sur des t-shirts foncés et pas que noirs...