Techniques d'impression

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
dj_mez
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2015 14:39:23

Techniques d'impression

Message par dj_mez »

Bonjour,

Etant novice, je suis à la recherche de techniques d'impression (t-shirt pour commencer).

Ce que je recherche : comme tout le monde, une impression qui dure (qui ne dure pas 6 mois).

Je souhaite me lancer dans le commerce, et donc, il ne faut pas décevoir le client (qui est roi).

Merci d'avance pour vos infos.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Techniques d'impression

Message par ringostare »

Bah je crois que beaucoup de techniques sont au point maintenant. Je n'ai toujours pas testé l'impression directe, mais la sérigraphie et le flex ne bougent pas si tu choisis de bon produits. Mon t-shirt test en flex de découpe (chemica) n'a subit aucune détérioration depuis plus d'un an à raison de 1 lavage par semaine. Et le flex imprimé tient pas mal la route non plus depuis mars (par contre c'est pas joli pour tout).
dj_mez
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2015 14:39:23

Re: Techniques d'impression

Message par dj_mez »

Bonjour,

Merci pour ton intervention.

Pour le moment, je retiens comme technique : la sérigraphie et le flex (de découpe et pas l'imprimable).
Par contre, pour le flex, beaucoup parlent du Chemica mais est-ce qu'il y en a d'autres qui sont très bien et surtout à éviter ?

Je m'interroge sur le transfert sérigraphique. Est-ce fiable dans le temps ? J'ai vu que certains proposent ce service qui pourrait être intéressant pour moi car débutant dans le domaine et je n'aurais donc à investir que dans une bonne presse. Je n'ai pas envie d'acheter un plotter car je ne sais pas m'en servir...
Concernant la feuille de transfert sérigraphique, je suppose qu'on s'en sert que pour un seul t-shirt ?

Merci
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Techniques d'impression

Message par ringostare »

Je crois aussi qu'on ne se sert de la feuille de transfert qu'une fois, mais tu peux l'optimiser en imprimant un max de visuels dessus. Perso je trouve que cette technique n'est pas simple surtout pour plusieurs couleurs, le papier que j'utilise se déformant lors du passage au four.
Techniquement la sérigraphie et en théorie le transfert sérigraphique permettent de tout imprimer avec un bon rendu. Mais en série.
Le flex de découpe est bon pour des motifs simples si tu veux pas passer des journées à écheniller (enlever les bouts de flex inutiles).
Le flex imprimable c'est pas mal du tout à condition là aussi d'un contour simple. Suivant le visuel, ça peut être magnifique ou très moche.
Il faut vraiment jongler entre toute les techniques et utiliser le plus adapté.
Répondre