Encre réfléchissante

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Encre réfléchissante

Message par unstatic »

Salut à tous,

j'aurai voulu savoir s'il y en avait parmis vous qui avaient déjà utilisé d'encre réfléchissante, notamment la Optilux 505 réflective:

http://www.serigraphie-boutique.fr/Encr ... ve-OPTILUX

Est-ce qu'elle est bien couvrante en une seule couche sur tee-shirt noir ?

Je voudrais savoir combien il m'en faudrait, parce que au prix du litre mieux vaut pas se tromper !!

merci d'avance.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre réfléchissante

Message par darkchris11 »

Il me semble en général que les encres réfléchissantes ont une densité bien supérieure à 1, ce qui fait que du coup tu consommes plus.
pour une densité de 1.5 par exemple, si tu prends une maille 61pw64 qui pose normalement 30g/m² avec une densité 1.5 tu poseras 30x1.5g = 45g/m²
J'ai regardé la fiche technique mais il n'y a pas l'info, je pense qu'il faut poser la question à buisine.

Dans la fiche technique, ils disent qu'une sous couche imprimée diminue l'effet réflectif de l'encre.

et également : "Une double impression peut être faite pour ajouter de l’opacité en lors de l’utilisant d’un tissus 90 fils/cm. ", sur un teeshirt noir, je pense que çà sera indispensable. Je serai toi, je testerai une impression de blanc sur ton tee noir puis une impression d'encre reflective. tu testes l'encre avec et sans couche blanche côte à côte et tu pourras te faire un avis.

Après pour vraiment te dire combien il t'en faudrait, il nous faudrait + /- la dimension de ton aplat et le nombre de tee shirt que tu voudrais faire.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Encre réfléchissante

Message par unstatic »

Merci pour ta réponse, j'ai lu aussi la fiche technique et je pense qu'il me faudra 2 couches du coup.
Je dois faire 100 tees 2 faces, d'un côté un motif avec pas mal d'aplats de 23 cm de côtés et de l'autre une typo au moins aussi large.
Je suis parti sur 2 litres, j'ai peur d'être juste avec un seul.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Encre réfléchissante

Message par darkchris11 »

donc, je vais tenter de calculer en live.

on part sur un recto de 23cm de coté et pour le verso idem 23cm de coté

recto :

0.23 x 0.23 = 0.0529m²

soit pour 100 tee = 5.29m² idem pour le verso soit 10.58m²

si tu pars sur une maille 61pw64 à 30g/m², çà ne te fait que 320g allez mettons 350g. en 2 passages + /- 700g. reste à connaitre la densité pour être sûr. Si mes calculs sont bons.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Encre réfléchissante

Message par unstatic »

merci pour ton calcul, si je le fais ce sera avec du 77 fils donc avec 1 litre je devrais être large d'après tes calculs.
Je pense que je vais appeler Buisine demain pour être sûr.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Encre réfléchissante

Message par unstatic »

Bon, j'ai utilisé cette encre donc je vous fais un petit retour d'expérience.

Pour résumer c'est la grosse galère !!!!!

l'encre est ultra liquide, il faut trouver le coup de racle qui va bien sinon les "micro-particules" réfléchissantes bouchent l'écran, je nettoyai l'écran en moyenne tout les 3 tee-shirts !!!!!!!
3 nuits pour faire la série, j'en ai bavé, il faut racler très fort et vite.
Ah oui la technique de nappage est très importante, coup de racle sec et rapide plusieurs fois pour bien répartir les particules sinon ça bouche !!

Voilà, hésitez pas si vous avez des questions.
Répondre