Page 1 sur 1

Encre t-shirt qui se craque et part au lavage

Posté : 14 sept. 2007 11:36:36
par Alkahest
Bonjours à tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
J'ai créer mon atelier il y à peu et je fait des sérigraphie papier et t-shirt.
la j'ai des soucis et de petites questions au sujet des encores T-shirt.
J'ai acheter de l'encre UNICO opaque pour textil blanc, parfois l'encre au 1er lavage par complétement et d'autre non ça reste sans problème, donc je ne comprend pas trop... faut il la chauffer après? laver le t-shirt après?

Sinon je voulais savoir aussi quel encore utiliser pour avoir un vrai applat blanc, j'utilise une toile de 57 si mes souvenir sont bons... y à t'il un topique parlant de ce sujet?

Merci!

Posté : 14 sept. 2007 13:06:17
par frontside
j'utilise aussi de la unico PLASTILINE , elle est top !!! fais bien attention a polymeriser suffisamment (cuire l'encre ) et fais le test a l'etirement sur le motif si il craquelle c'est que tu n'as pas assez cuit l'encre , des que tu as trouvé le bon compromis fait pareil pour tous les autres .

pour un vrai aplat blanc je fais une couche que je pré-cuis et ensuite je passe la couche definitive + cuisson finale

voila .