Sérigraphie sur serviette éponge ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 67
Enregistré le : 01 mai 2007 15:45:27
Localisation : France
Contact :

Sérigraphie sur serviette éponge ?

Message par rueduteeshirtien »

Bonjour,
j'aurais aimé savoir qi quelqu un avait sérigraphié sur serviette éponge et quel etait le résultat. Faut il un tezchnique particulière, matos particulier ?

Merci d avance.
BS91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 12 sept. 2007 10:42:52
Localisation : Essonne Sud

Message par BS91 »

Salut,

J'suis désolée, j'peux pas t'aider :( mais j'avoue que ça m'intéresse aussi, car je pense en faire qu'en j'aurai un peu plus la main. :wink:
L'urgent est fait !!!
L'impossible en en cours...
Pour les miracles, prévoir un petit délai ;)
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Sérigraphie sur serviette éponge ?

Message par rufferto »

Je relance ce vieux sujet !

Est il possible d'imprimer sur serviette éponge ? Si oui, plastisol, encre à l'eau ???

Ou peut-on uniquement broder ?
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Sérigraphie sur serviette éponge ?

Message par Raph »

déjà plus encre à l'eau que plastisols, pour le confort... un seul passage donc encre qui couvre bien.
Je ne l'ai jamais fais mais en regardant mes vieilles serviettes de bain je vois que énormement utilise les encres transparentes pour plus de couleur (jaune+bleu=vert....) et donc une première chose qui me semble évidente il faut imprimer sur du blanc et si il y a un fond noir alors imprimer ce fond.

Ensuite je pense que c'est largement réalisable, à condition de ne pas avoir de finesse extrème, pour le calage ca doit pas être hyper évident à moins d'avoir un carousel immense...

Mais mis à part ça je suis sur que c'est réalisable en sérigraphie, par contre ça doit pomper une pétée d'encre !
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Sérigraphie sur serviette éponge ?

Message par rufferto »

Oui, c'est ce que j'avais pensé. J'ai peur du côté "éponge". L'encre risque de baver, de se répandre dans les fibres.
Vu qu'on m'a demandé ça pour des draps de bain que ça vaut genre 12€ ht pièces, y'a pas intérêt à ce gaufrer. Après c'était un visu une couleur. Je ne l'ai pas encore vu le visu.
francky0679
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2011 12:27:03

Re: Sérigraphie sur serviette éponge ?

Message par francky0679 »

Bonjour,
Il n'est pas vraiment possible d'imprimer sur des serviettes éponge, en effet la surface de cette matière n'est pas compatible avec la sérigraphie. Les impression faite sur ce type de textile sont réalisées en Sublimation puisque cette fibre est comprimée par les cylindres de la calandre.
Les essais que nous avons réalisés sur du ruban coton-éponge se sont avéré désastreux et seule la sublimation nous a permis de réliser cette commande.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Sérigraphie sur serviette éponge ?

Message par Raph »

ok on peut voir des photos ?
Répondre