durcisseur pour plastisol ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

lol91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2007 11:39:28

Message par lol91 »

Yes alxblog, c'est exactement ça !

Sauf que ce n'est pas du tout pour la même finalité.

Je suis en contact avec Dette la créatrice de cette boutique qui m'a conseillé pour trouver un fournisseur de néoprène.

Par contre, elle fait appel à un professionnel en sérigraphie pour ses créations, et j'ai cru comprendre que le néoprène n'aimait pas trop les hautes températures ...

Dans mon cas je n'ai qu'une seule couleur à appliquer, je vais donc essayer de faire ça dans mon garage !


PS : klempkl, j'espère que ça ne te dérange pas que je squatte ton post ! :wink:
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

salut lol91

"Par contre, elle fait appel à un professionnel en sérigraphie pour ses créations, et j'ai cru comprendre que le néoprène n'aimait pas trop les hautes températures"

Elle tout a fait raison, pour les matieres synthetiques tu as 2 manieres de les serigraphier :
A ma connaissance : le transfert serigraphique (souvent utilisé pour des vetements profesionnels avec des presses retatives)ou de la serigraphie directe :des encres utilisées Nylobag et Nylotex chez sericol elles sechent a l'air libre.
A ma connaissance, il n'existe pas de catalyseur.
Les seuls additifs à ajouter avec ce type de produit, c'est pour l'adhérence
lol91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2007 11:39:28

Message par lol91 »

merci pour la piste dess !

En effet, les Nylobag NB et Nylotex NX ont l'air de répondre au besoin, je m'en vais à la piste aux infos (pour l'instant je ne vois pas trop la différence entre les 2 !)

bye
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

ba j'ai trouver ce produit chez Tripette et Abuisine sous le nom de catalyseur nylon , de plus je reste septique sur ton idée de press rotative pour transfert c'est un peu antithétique (peut être dut à mon ignorance) :s les presses rotatives sont plus réservée à la lithographie ou l'impression offset alors que le transfert sérigraphique ce fait à chaud :s avec des presses d'aplat sachant qu'il faut que le transfert reste au moins une vingtaine de secondes pressé uniformément à des températures de 300°C... ton néoprènes ne tiendra pas longtemps....

pour en revenir au catalyseur
NYLOBOND 9120
L’ajout de 10% à 15% de cet additif dans les encres
plastisol UNION INK augmentera considérablement
l’adhérence sur supports nylon non
enduits. Le résultat optimum sera atteint 72h
après la polymérisation. L’ajout de 2% à 5% de
ce produit peut également atténuer fortement les
phénomènes de fibrillation.
il parle bien de polymérisation (à vérifier)


donc le mieux est d'envoyer un mail à ton fournisseur lui demandant une solution (encres spéciales bi-composants, catalyseurs, additifs)
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Salut alxblog

Citation:
NYLOBOND 9120
L’ajout de 10% à 15% de cet additif dans les encres
plastisol UNION INK augmentera considérablement
l’adhérence sur supports nylon non
enduits

Je travaille avec union-ink.
Le NYLOBOND 9120 tu le marque bien "sur supports nylon non enduits".Je m'explique les nylons à des fins commerciales sont en genéral traités pour l'imperméabilité et donc ils posent le problème de l'adhérence.
L'additif que tu me cite, tu dois bien l'ajouter à une encre, qui elle doit correspondre au nylon ?
Les encres Union Ink pour textile , elles sont ou pour coton ou pour mixtes. Si tu as une encre de chez Union pour application uniquement nylon je suis preneur.
Pour la presse rotative c'est pour des transferts de vêtement pro, les trucs qui se lavent à des cadences très élevées et pour la température du transfert c'est entre 90 et 100°, mais ça peut aussi être fait à plat, à ces mêmes températures.
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

ok autant pour moi ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

salut, pas bien conpris presse rotative pour poser le transfert ?
ou presse rotative pour imprimer un tranfert en sérigraphie ?
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

salut graphsériedeco

Presse rotative, je parlais d'une presse circulaire pour transfert. Je parle d'une presse circulaire car c'est pour des badges imprimés en transfert sur les manches ou casquettes. C'est pour les vêtements professionnels.
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

merci dess et bonjour a toi, je croyais qu'on parlait de SPS machine à sérigraphiés par cylindre (screen printing systhème) en sorte rotative même principe qu'une roto en imprimerie, sauf à la place de plaque , de mouilleur et d'encreur il y a un écran, la rolls des machines de sérigraphie
enfin même principe il faut pas aller chercher trop loin
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

"PS : klempkl, j'espère que ça ne te dérange pas que je squatte ton post !"
non pas de problem !!
:wink:
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Bonjour graphsériedéco

je n'ai jamais vu ce systeme. je pense que le principe c'est de la serigraphie en continue
voici un lien de transfert CIRCULAIRE. il est peut etre compatible avec le SPS (je suis hors du sujet du forum mais c'est de la serigraphie!)

http://www.hixcorp.com/r2rvideovideoweb2.wmv
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

j'aurai été tenté de dire que la bande de transfert (sublimation ?) est fait grâce à une RSP (ou SPS comme vous dites) mais si cette machine la dont tu parles Dess je pense pas que le nylon (ou le néoprène en l'occurrence) supporte des températures de 190°C, je pencherai plus comme Graphsériedéco pour une RSP (avant fabrication ?) ou une impression direct: numérique ou sérigraphique.

Bref pour te répondre lol91 si je me souvient bien je crois que le sérigraphe avait trouvé une solution pour outrepassé le tunnel (sûrement une encre bi-composant).
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

Salut dess et bon dimanche
non la SPS est déja pour les ateliers de sérigraphie un investissement très lourd plusieurs millions de francs être conducteur SPS pour un sérigraphe est une valeur sûre comme j'ai dit avant c'est la ROLLS des bécanes; cette machine est faite pour imprimer de la feuille elle existe en différent format, elle sert à sérigraphié de l'affiche du transfert textile ainsi que d'autre supports souple et aussi semi rigide, j'imprimais du transfert textile en 50x70 cm
c'est une chaine de production équipé comme en imprimerie d'une table de marge d'un poste impression, tunnel air chaud ou UV et d'un auto-pile. peut être couplé de plusieurs postes d'impressions et maintenant elle est assisté par commande numérique, une bécane 1 coul. avec son tunnel air chaud atteint une quinzaines de mètre de long, elle a une grosse capacité de tirage heure, 2 à3000 impression heure, le principe c'est le cylindre équipé de pince pour la prise du support rotation de celui ci et impression sur son axe le plus haut dit axe zéro, l'écran se balade transversalement pour suivre le développement du cylindre je t'ai mis un petit shéma sur la galerie va voir sur le site buisine machine SIAS PRINT (machine à cylindre)
a plus et encore bonne jounée
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Salut alxblog


C'est que la on parle de plusieurs choses en meme temps :

Pour le nylon bien sur c'est de la serigraphie direct
"Les encres Nylobag NB et NX ont été spécialement formulées pour l’impression directe de sacs en nylon ainsi qu’un
grand nombre d’autres types de tissus synthétiques.
Séchage à l’air
ambiant: 30-60
minutes, suivi
par mises sur
claies pendant
la nuit.
Four à
convection: à
100°C pendant
2 minutes.(infos sericol) IL Y D'AUTRES MARQUES
ca j'espere qu'on est d'accord?

En transfert maintenant, c'est vrai j'ai des infos COMPLETEMENT CONTRADICTOIRES il y des marques qui proposent des encres pour nylon en transfert et d'autres c'est tres confus

Je vais aux infos
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Salut graphsériedéco

Et merci pour tes infos
en seri on apprend tous les jours
merci encore.
Répondre