durcisseur pour plastisol ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

durcisseur pour plastisol ?

Message par klempkl »

bonjours je travail avec de l encre a l eau mais j aimerais passer aux encres plastisol pour pouvoir enfin faire des impression sur des tissufoncer genre blanc sur noir
le problem et que je n est pas les sous pour investir dans un tunel alors je me demader quel ete les solution pour pouvoir faire cuire mes encres
exist il un durcisseur pour les encre plastisol ?
a+
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Re: durcisseur pour plastisol ?

Message par multicolor »

klempkl a écrit :bonjours je travail avec de l encre a l eau mais j aimerais passer aux encres plastisol pour pouvoir enfin faire des impression sur des tissufoncer genre blanc sur noir
le problem et que je n est pas les sous pour investir dans un tunel alors je me demader quel ete les solution pour pouvoir faire cuire mes encres
exist il un durcisseur pour les encre plastisol ?
a+
nous utilont le décapeur thermique, veille à ne pas trop rapprocher sur le tee-shirt au risque de le bruler.
pour savoir si c'est ok tu touche avec ta main. si c'est seulement une couleur que tu veux imprimer, je te conseil de secher à l'envers avec un fer à repasser. enfin, si tu a un papier siliconné tu le plaque sur l'impression et tu repasse par dessus, cette dernière méthode à l'avantage de donner une impression très brillante.
tous ces méthodes sont valable pour des impression monochrome. celle avec le décapeur thermique est plus évolué et peut te permettre des impression multicolore sur caroussel. vas y sans empressement.
expérience Africaine
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

non pas de durcisseur.
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

il me semble avoir vu un durcisseur pour flashcolor je croi qui dessend la temperature de polymerisation autour des 20 30 degres ????
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

effectivement il existe des catalyseurs pour nylon qui permet d'abaisser la tension de cuisson.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre
Messages : 528
Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
Localisation : LOIR ET CHER

Message par graphsériedéco »

oui il y a bien un durcisseur pour les encres flashcolor (XD150),
salut, alxblog catalyseur pour nylon, tu l'utilise aussi sur tee-shirt, tu parle bien des encres plastiplus, merci d'avance pour ces renseignements.
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

non je n'utilise pas mais je sais que ça existe et je vois pas pourquoi on ne pourrait-on pas l'utiliser pour des impressions sur coton ou jersey.
oui c'est bien pour les plastiplus.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

ouai sa pourer etre interessant si on peu l utiliser sur du coton sa rendrer les encre plastisol plus abordable !
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

moi perso, le bon vieux décapeur thermique y a que ça de vrai ^^
Modifié en dernier par alxblog le 30 mai 2007 20:15:25, modifié 1 fois.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut, juste un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu, je dis ça en tant que modérateur et j'aime pas faire le flic mais là quand même...
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

je vous pris de bien vouloir prendre mes excuse mais le ciel ma maudit et je sui condane a vivre dislecsique
lol91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2007 11:39:28

Message par lol91 »

Hello,

Je vais devoir également utiliser du Plasticol, dans mon cas sur du jersey de Nylon.

Je pense utiliser un décapeur thermique, doit-il être conjointement utilisé avec un durcisseur ?

Je pose cette question car j'ai un peu peur d'être confronté à des pb de bouchage de maille en utilisant un durcisseur ...

De plus j'ai pu lire que pour les plasticol le sèchage devait-être effectué à température fixe et constante ... pas trop compatible avec un décapeur non ?

merci !
dess
méta membre
méta membre
Messages : 155
Enregistré le : 15 déc. 2006 10:22:25
Localisation : france

Message par dess »

Bonjour lol91

C'est quoi le jersey de nylon ? Car si tu utilise de la matière nylon, ce sont des produits synthétiques, alors il faut oublier la plastisol. Tout ce qui est synthétique à plus de 80% c'est pas compatible avec la chaleur, que ce sit un décapeur ou un four (ça fond). Pour le nylon, il y a des encres spécifiques , ce sont des encres à base de solvar. Pour l'acrylique, idem.
Donnes un peu plus d'infos sur la matière que tu veux utiliser.
lol91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2007 11:39:28

Message par lol91 »

Bonjour Dess,

La matière utilisée sera du néoprène, identique à celui utilisé sur les combis de plongée.

Le jersey de nylon est la fine couche supérieure utilisée pour obtenir différentes couleurs .
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

oh ça me rappelle un projet Tribbes.com,
Demandes des renseignement sur les catalyseurs pour nylon à ton fournisseur, certain permette de sécher l'encre en 72h sans tunnel, ni décapeur , ni quoi que ce soit (mais le mélange doit être utilisé dans les 24h).
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Répondre