Je suis toute nouvelle sur votre forum que je trouve vraiment top surtout pour les débutants en sérigraphie artisanale comme moi! Du coup grâce à vos nombreux conseils, j'en suis déjà à l'étape impression - finition! L'émulsion de cadre ok, l'insolation ok,... bref me manque plus que la dernière étape pour être au top (

Mon matériel : encre noire à base d'eau TIFLEX de chez Whe (encre prête à l'emploi pas besoin d'ajouter un additif) - à priori séchage à l'air libre "Séchage, cette encre en séche au toucher en 15 mn, attendre 48 heures avant de laver votre T-shirt."
Mes tshirts : marque Sol's
J'ai donc fait plusieurs impression (à 2 avec mon conjoint : l'un imprime, l'autre utilise le décapeur thermique rapidement en quelques secondes histoire de pouvoir empiler les tshirts au fur et à mesure). Une fois la série faites, je passe tout de même un coup de fer à repasser + papier sulfurisé (au cas ou! lol).
Mon souci : c'est que l'encre ne tient pas au lavage en machine à 40°, cela fait des "peluches", l'encre devient grise... et je n'arrive pas à joindre l'entreprise Whe (sur répondeur et non réponse à mon mail)
- Est ce qu'il est préférable de passer au moins 2 couches d'impression d'encre noire?
- J'ai vu sur le forum que certains disaient qu'il fallait attendre au moins 5 jours avant de laver en machine (

- Est ce que cela peut venir aussi de la qualité du tshirt? (pourtant il me semble que les sol's sont pas mal....)
- Vous parlez aussi de la cuisson de l'encre au décapeur (peut être pas assez prolongée)... mais à priori cette encre séche à l'air libre...
- Pour le lavage en machine, faut il mettre à l'envers le tshirt? (mon mari a lavé à la main, nickel! dommage qu'on ne puisse pas demander cela aux clients lol!!!!)
Voilà je joins une photo avec avant et apres... Je vous remerci pour votre aide!