Encres claires sur tissu foncé, comment faire?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
SamLeChat
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2012 11:02:32

Encres claires sur tissu foncé, comment faire?

Message par SamLeChat »

Hello tout de le monde :D !!

Je vous contacte aujourd'hui pour être un peu briefé sur la manipulation des encres claires sur tissu foncé, afin de les rendre super vive :lol: !!

Je travaille avec une presse artisanale que j'ai fabriqué, j'utilise des encres aqueuses (Texiplus de chez A.Buisine) de couleur blanche (dite opaque) et verte fluo (dite semi opaque) sur Tish noir et rouge, le résultat est très décevant au niveau esthétique comme pour le tenue après lavage. :(

Je passe qu'une fois la peinture sur le textile, peut être devrais-je passer plusieurs fois? J'ai déjà tenté l'experience et j'ai rencontré aussi quelques embûches, c'est à dire l'encre qui bave ou dédoublement du motif... :x

Dans le désespoir :lol: j’envisage de me tourner vers les encres plastisol qui ont un pouvoir couvrant nettement supérieur aux encres aqueuses, malgré leur utilisation plus délicate (séchage et nettoyage)...

Y a t-il un traitement préliminaire à opérer sur le textile foncé avant d’apposer la peinture claire?

Si quelqu'un connait des solutions satisfaisantes pour obtenir un blanc ultrabright ou un fluo super pétant sur tish noir, que ce soit avec des encres à l'eau ou plasti, je suis preneur :D !!

Je préférerai bosser avec des encres à l'eau, mais bon...
j'attends vos réponses
Merci d'avance

Sam
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Encres claires sur tissu foncé, comment faire?

Message par ringostare »

La plastisol n'est pas plus couvrante que l'encre à l'eau. Pour ton vert, il faut mettre 1 à 2 sous couche de blanc avant de mettre ton fluo. A toi de tester. Pour les sous couches utilises un cadre avec une maille bien ouverte.
grossemain
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2012 17:31:33

Re: Encres claires sur tissu foncé, comment faire?

Message par grossemain »

javai rencontré le même soucis au début ou je voulais faire un rouge sur noir!

Sans sous couche blanc tu n'aura jamais un résultat assez satisfaisant, même en tirant plusieurs fois, tu pourra obtenir une couleur un peu plus pétante, mais pas assez!

le soucis c'est que pour faire ton aplat et ta couleur il faudra te recalé parfaitement, et si ta machine artisanal ne te le permet pas tu n'aura jamais un résultat niquel!

Pour le dédoublement, il faut faire gaffe à ne pas bougé d'un millimètre, tire une fois, nappe doucement, retire une fois aussitôt!

Pour finir moi j’avais finalement opté pour un blanc sur noir au lieu de rouge sur noir!

La plastisol ne changera pas grand chose a ton soucis comme le dit ringo!
Répondre