Je réponds point par point :
1) "Pour le nombre de passe de racle il me semble 2 si je ne dit pas de bêtise mais je suis débutant et je ne gère pas vraiment les passes successives, d’ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment procéder : est il nécessaire de sécher entre chaque passe etc ..."
Avec cette encre, si tu ne sèche pas entre les passes tu auras une moins bonne opacité. Ce que tu peux faire c'est 2 passes sans sécher, tu sèches (En évitant de sécher ton écran) puis une nouvelle passe. Si cela ne suffit pas à ton goût, tu sèches à nouveau puis une dernière passe (Après tu aurais une couche platreuse car trop épaisse)
2) Je pense passer à l'encre Plastisol qui ne devrait pas sécher, l'encre a l'eau surtout le blanc sont difficiles a travailler en série a cause de leur séchage rapide pour ma part (et oui je démarre ce n'est pas évident parfois).
Il faut de l'entrainement et ne pas abandonner l'encre à l'eau dès le début. La Plastisol à d'autres inconvénients
3) A quel moment faut il rester dans le noir avec notre écran ? hors mis le séchage évidement ! Une fois insolé peut on laisser le cadre a la lumière du jour ou doit il être conservé dans un endroit peu lumineux ?
Avant le séchage, la lumière n'est pas un problème. Tu sèches dans le noir et après ton écran doit absolument rester dans le noir (Sans paniquer non plus. Tu peux te promener dans une pièce éclairée ton écran à la main sans courir. Sans traîner non plus) sinon l'insolation (Réaction de l'émulsion aux UV) démarre et ton écran est soit carrément cuit, soit tu auras des soucis au dépouillement car certaines zones auront commencé à s'insoler avant ton insolation proprement dite.
La sérigraphie demande beaucoup de rigueur
Merci de vos réponse