Impression trop d'encre et nettoyage

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
azotva
membre sénior
membre sénior
Messages : 14
Enregistré le : 08 juil. 2011 16:05:50

Impression trop d'encre et nettoyage

Message par azotva »

bonjour a tous

je débute, j'ai lancé une série d'impression ce week end
le résultat est sympa, mais de temps a autres je foire l'impression, j'ai deux soucis

-certaines de mes impressions ont trop d'encre, je suppose que mon geste de racle n'est pas parfait : avez vous des conseils?
-surement lié au 1er soucis, mon cadre se sali coté support, coulure et bavure d'encre : dans ce cas comment nettoyez vous, pour permettre une impression le plus rapidement possible?

en gros je n'arrive pas a faire plus de deux impressions sans re-nettoyer mon écran ( j'utilise pour le moment des encres a l'eau et de l'acrylique)
bref la cadence, c'est pas ça.

comment jugé vous la quantité d'encre?
comment jugé vous la nombre de passage racle?

dans le cas ou vous avez deux éléments sur votre cadre comment faites vous pour isolé un motif? j'ai remarqué qu'il est plus simple
d'avoir un motif centré dans le cadre cela facilité l'impression et surtout les mouvement de racle.

autre question : votre ecran est il en contact avec le support?

merci a vous.
bonne continuation
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Impression trop d'encre et nettoyage

Message par Raph »

OK... alors deux-trois ptites choses...

Je pense que tu imprimes du papier si tu utilises des bases acrylique.
Il est clair qu'il faut garder des marges de MINIMUM 5 cm depuis le bord du cadre...

Sais-tu si tes encres sont pour un usage en sérigraphie ?