Je viens de faire ma première impression avec cet encre, en laissant les mêmes réglages que pour la plastisol de Buisine.
Test Lavage immédiat, la peinture tient, mais en tirant dessus, elle n'a pas d'élasticité et fendille immédiatement. Si je frotte avec le pouce, ça fait un peu de poudre.
Alors je me demande si c'est pas trop cuit, peut être le flash entre les deux couches, car en sortie de tunnel, c'est encore tout brillant, bien collant et semble élastique.
Qu'en pensez-vous ?
Encre Tiflex blanche qui craquelle.
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- ringostare
- méta membre
Re: Encre Tiflex blanche qui craquelle.
J'avais eu ce souci avec une vieille plastisol de chez SERISTORE (RIP) et pis ben l'encre était pourrie, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Tu n'as pas de diluant ?
Sinon tu la mélanges et mélange et mélange et tu ressaie... Desfois quand les pots sont entreposés longtemps sans bouger, les pigments peuvent retomber et il faut vraiment mélanger, mélanger, mélanger... jusqu'à la crampe...
Tu n'as pas de diluant ?
Sinon tu la mélanges et mélange et mélange et tu ressaie... Desfois quand les pots sont entreposés longtemps sans bouger, les pigments peuvent retomber et il faut vraiment mélanger, mélanger, mélanger... jusqu'à la crampe...
- ringostare
- méta membre
je m'excuses, j'avais raté la réponse.
En fait le temps de cuisson de l'encre buisine est plus court et plus chaud que la tiflex. Et mon problème s'est résolu en passant mon tunnel à la vitesse la plus lente et en baissant considérablement la température.
En fait le temps de cuisson de l'encre buisine est plus court et plus chaud que la tiflex. Et mon problème s'est résolu en passant mon tunnel à la vitesse la plus lente et en baissant considérablement la température.
-
- supeur posteur
j'ai eu le même soucis que toi j'ai été obliger de sécher l'encre blanche plastisol de tiflex plus longtemps que la noire, à séchage égal l'encre blanche se fissurai facilement lorsque je tirai sur le ts.
(ps: je sèche l'encre au décapeur pour ma part)
(ps: je sèche l'encre au décapeur pour ma part)