pb d'impression encre qui bave

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mancini
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2007 2:40:08
Localisation : Paris
Contact :

pb d'impression encre qui bave

Message par Mancini »

Bonjour et bonne année à tous :D
Je viens tout juste de me mettre à la sérigraphie sur tee shirt, j'ai réussi à insoler mon écran en revanche pour l'impression c'est plus problématique, en fait à certains endroits de mon tee shirt, on dirait que l'encre a bavé :? .... J'ai essayé avec une encre plus épaisse (j'utilise de l'encre à eau) ou d'en mettre moin mais il y a tjs des imperfections.
Auriez vous une petite idée :?:
Merci d'avance pour vos réponses
Cécile
multicolor
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2006 13:24:18

Re: pb d'impression encre qui bave

Message par multicolor »

Mancini a écrit :Bonjour et bonne année à tous :D
Je viens tout juste de me mettre à la sérigraphie sur tee shirt, j'ai réussi à insoler mon écran en revanche pour l'impression c'est plus problématique, en fait à certains endroits de mon tee shirt, on dirait que l'encre a bavé :? .... J'ai essayé avec une encre plus épaisse (j'utilise de l'encre à eau) ou d'en mettre moin mais il y a tjs des imperfections.
Auriez vous une petite idée :?:
Merci d'avance pour vos réponses
Cécile
primo - pour commencer tu doit d'abord te soucier de la soie que tu a utililer pour ton écran, car du nombre de maille au Cm dépend la précision du motif.
secundo
quel est le texte que tu a insoler sur ton écran?
Si tu veux veu un texte contenant des PIXELS (trames) tu choisir un tissu plus fin - 100/120 par ex - ce sont tous ces paramètre qui permettront aux membre de ce forum de répondre. moi je suis dispo.
à bientot.
expérience Africaine
Mancini
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2007 2:40:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mancini »

Merci pour ta disponibilité.
Pour te donner une idée, voici l'image que j'ai insolée :

Image

Pour l'écran j'ai acheté le tout en kit mais je crois que c'est une maille de 77 fils / cm.

Sinon j'ai vu sur certains sites qu'ils conseillaient une racle à angle rond pour une impression sur T shirt et non à angle droit comme celle que j'ai utilisée, car l'encre avait tendance à baver peut être que mes problèmes viennent aussi de là.
letroll
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 97
Enregistré le : 08 sept. 2006 11:34:18
Localisation : montauban (82), sud france

Message par letroll »

ben non au contraire :

plus la racle est tranchante et moins tu depose d'encre, mais ca depend aussi de l'inclinaison, de la force d'appui, de la vitesse de la passe et de la viscosite de l'encre.

stef.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Salut, il faudrait que tu décrives ou encore mieux, que tu prennes en photo ton impression pour qu'on puisse mieux t'aider car tes problèmes peuvent venir de beaucoups de facteurs. Quelques questions en vrac : Tu as un bon hors contact? ton t-shirt est bien colé sur ta table d'impression? ton encre n'est pas trop liquide? ton angle de raclage est correct? combien de passages de racle tu fais?
Ce ne sont que quelques pistes mais ça peut déja t'aider.
Mancini
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2007 2:40:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mancini »

ok, merci pour vos réponses :D je vais essayer de trouver un appareil photo, c'est vrai que se sera plus parlant.

Pour le hors contact, je ne sais pas trop ce qu'est qui est conseillé.
Le T shirt est bien calé, il n'y a pas de souci de ce coté là et l'encre a une constitance assez pâteuse voir carrément, c'est de l'encre à l'eau. Et jusqu'à présent C vrai que je ne passais qu'une fois la racle.
Me reste plus qu'à persévérer,je me met o boulot en modifiant la pression, l'angle 2 raclage...
Répondre