Hello,
Je pense que c'est assez chaud à évaluer, sur papier comme sur textile.
Ça va dépendre d'un nombre de facteur énormes, comme la taille de la maille, la taille du motif, la quantité d'aplats...
Suivant ces critères, tu pompes plus ou moins d'encre.
Récemment, j'ai imprimé 2000 cartes de visites : Le niveau de mon pot d'un litre n'a pas bougé.
Que de la finesse, sur un écran en maille 120, donc un dépot d'encre vraiment infime.
De toute façon, sur textile comme sur papier, il y a intérêt à avoir pas mal d'encre dans l'écran au moment de l'impression : c'est plus confortable, ca élimine le risque de mal napper, ou de devoir rameuter l'encre qui se barre au fond de l'écran à chaque fois.
A chaque fois, lors du mélange, je fais un pot quasi complet (pot d'un litre), et même si il me reste quasi tout le pot après les impressions, c'est de l'encre qui sera réutilisée pour un prochain mélange.
Au fur et à mesure ca permet d'avoir de plus en plus d'encre, qui tourne régulièrement, et se retrouve rémélangée pour faire une nouvelle couleur. Alors ca demande au final un plus gros budget, mais si on compte imprimer régulièrement, ca me semble bien plus simple que de budgétiser la quantité d'encre nécessaire à chaque impression et se retrouver dans la galère au beau milieu d'une série d'impression
Après, bon, ce n'est que mon avis !
Ps : 35 € le kilos ca fait mal au fesses ouais..! Je ne paye pas mes encres ce prix là (Unico !) donc ca me stresse peut-être moins !
Ps2 : pour whe j'en ai déjà parlé, mais vu que c'est un revendeur, ca revient bien cher sur la durée... les pots sont plus aborables (car plus petits), mais bien plus cher au kilo que chez le fournisseur, finalement.
Ps3 : Pour la question sur la durée de vie de l'encre, je ne sais pas exactement, mais j'ai des pots qui ont 3 ans avec lesquelles j'ai imprimé récemment, mélangé à une partie d'encre neuve, et aucun souci (sur papier).