Probleme avec encre à l'eau

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Probleme avec encre à l'eau

Message par malrock »

Bonjour,

J'ai acheter des water base apparement prete à l'emploi mais ca me semble quand meme vraiment épais, si je dilue pas mon encre , au bout de 5 minute ca seche dans la maille et impossible à faire partir meme au karsher.
Si je dilue avec de l eau , je peux nettoyer mes mailles mais alors l impression est vraiment passable.

Meme apres avoir diluer mon encre avec de l'eau j ai des taches d encre sur le cadre insoler.

J'ai lu sur les forum us que les water base sont tres difficile à nettoyer mais à vous lire ca parrait tres simple ou alors c'est pas les meme encres mais bon water-base ca veux bien dire encre à eau.
Chose importante à préciser il fait 38 degres avec une humidité de dingue ...

Le mieux serait de demander conseils à l'usine vous me direz mais sont fermés pour 10 jours les bougres.

Si une personne peu m'éclairer de ses lumieres j'en serai reconnaissant.

:wink:
Modifié en dernier par malrock le 23 mai 2010 18:08:33, modifié 1 fois.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par mozz »

pour le problème du séchage rapide dans la maille (surtout si tu es en pays chaud) il te faut utiliser du retardeur qui s'ajoute à l'encre et va l'empecher de sécher trop vite dans la maille.

maintenant, ca me parais quand même bizarre que tu n'arrives pas à l'enlever au karcher, normallement l'encre à eau, meme sèche ca s'enlève au karcher.

la dilution à l'eau (faut pas en mettre non plus 3 L) va rendre l'encre plus fluide et agréable à travailler, mais ca enlèvera pas le problème du séchage, ca va un peu le retarder car plus d'eau dans l'encre mais elle sèchera quand meme

essaie de faire plusieurs passes de racle pour obtenir un aplat mieux encré
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par malrock »

Merci pour ta réponse, mais pour te dire j'ai meme du mal a laver ma spatule en acier, l'encre est tres tenace ...

Pourtant c'est bien noter water base ink, j'ai l'impression que c'est du concentrer de peinture :lol:

Je devrais vous faire un topo de comment ca se passe ici en asie c'est du grand nawak pour acheter son matos et meme à l'usine avant d'avoir la reponse à ta question faut aller 4 fois au temple bruler des cierges la semaine d'avant ...
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par mozz »

si tu as du mal à laver la spatule, teste avec du white spirit et si ca pars bien, ben en fait c'est pas de l'encre à eau mais de l'encre à solvant...

j'ai eu ce problème avec de l'encre blanche qui était censée être à l'eau, mais une fois sec ca partais très mal sur la racle même avec du savon, jusqu'à ce que j'essaie avec du white et là, hop, magie, ca partais en 2 s...
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par malrock »

Bon je viens de detecter un probleme, ils m'ont refiler une emultion pour encre à solvant du coup l'emultion a tendance a se faire la malle au 1er nettoyage ( une seule impression test ) .
Donc vu que l emution resiste pas c est fort possible qu elle se melange a la peinture lors des passes de racle et bouche les mailles.

J'ai tester une autre marque de water base et ca fait pareil donc je pense que le soucis vient pas de l encre.
Bref je viens de me faire un cadre avec une autre emultion, la suite de l'aventure demain ...

Ralala je me rappel encore de cette femme à l'usine tien prend cette emultion c'est le top ... ( je précise c'est la meme qui m'a refiler l'encre :lol: )
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par creator440 »

Apres une encre peut être à l'eau, donc diluable et nétoyable à l'eau quand elle est pas sèche et ne pas du tout partir une fois sèche. Le fait qu'elle se netoie sèche au white ne veut pas dire fortcément que c'est une encre à solvant.
Pour récupérer tes écrans, vas y à la soude, à priori ça doit partir.
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par malrock »

Vais essayer la soude donc , merci de l'info je vous raconte la suite :)
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par malrock »

Probleme résolu , mon karsher avait un soucis ... Bon maintenant virer l'encre au karsher c'est pas tip top non plus car l'emultion résiste pas, donc obliger de refaire les cadres ...

Question toute bete l'emultion est censée résister au karsher ? Peu etre que je la cuit pas assez .
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Avatar du membre
chaosbc
méta membre
méta membre
Messages : 153
Enregistré le : 03 janv. 2010 21:30:32

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par chaosbc »

Normalement ça doit tenir...au besoin, tu peux ré-insoler quelques minutes le cadre fraichement révélé (y'a quelqu'un ici qui m'a donné ce conseil qui m'a sauvé les nerfs y'a pas si longtemps :lol: )
Börk Börk Börk
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par Drizzle »

Pas besoin de nettoyer l'encre au karcher, ou alors de loin.
Si je met de près, l'émulsion se barre, meme si je la fais cuire des heures...
malrock
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 22 mars 2010 15:58:30

Re: Probleme avec encre à l'eau

Message par malrock »

Bon bein en ayant suivis tous vos conseils mon probleme est résolu et le coup de réinsoler apres le dépouillement c'est une tres bonne idée que je me suis empresser de faire.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont bien aider.

Je recois mon carroussel 6 couleurs la semaine prochaine je ferai péter des photos de mon atelier.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Répondre