Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

vinc
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2009 17:57:33

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par vinc »

OK cool de voir que mes questions ne vous laisses pas indifférent!!!!

J'ai juste testé quelques pièces au lavage et toutes les autres sont encore emballées dans les sachets. Donc possibilités de les récupérer!!!!

Comme déjà expliquer hier, l'atelier est trop loin, perte de temps d'argent et vu que l'ambiance n'est pas au top,.... Bref je suis pas là pour casser du bois sur le dos des personnes, mais pour trouver une solution si il y en a une. (me,myself and I)

Donc mon ultime questions est la suivante:

est-ce que le fer est efficace pour toutes les encres, et puis-je bruler l'encre si je reste trop longtemps dessus, avec le fer à repasser.

C'est sur qu'ils ont perdu un client et la prochaine commande partira chez un autre atelier avec plus de critère de qualité, suite à cette merde.....

On apprends tout les jours!!!!!

Vinc.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par Drizzle »

J'y connais rien aux ateliers pros etc.
Mais...
Il me semblerait logique que ce soit cet atelier qui prenne en charge les frais d'expédition aller/retour de tes tees. Et en plus te refaire les tees que t'as lavé. T'as payé pour un truc qui est mal fait. Il me semble qu'ils ont comme dans pas mal de domaines, une obligation de résultat, non?
Mais bon c'est possible qu'ils t'envoient ch*** aussi... Et qu'ils perdent leur client, ca doit pas tracasser certains.

Sinon faut faire comme si tu repassais, il s'agit pas trop de laisser le fer au meme endroit sinon ton t-shirt ou le papier va trop chauffer. Hésite pas à retirer le fer de temps en temps pour faire redescendre la température...!

C'est imprimé avec quoi comme encre? Elle a un aspect plastique?
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par chikenloser »

avec le papier siliconé je ne sais pas mais perso j'utilise du simple papier de cuisson ( le marron qui va au four ) . c'est surtout pour le rendu ( c'est moins lisse qu'avec du papier siliconé )
bref j'ai déjà testé et avec un fer réglé à fond et sans eau , j'ai laissé plus de 30s au même endroit sur le tshirt et aucun problèmes .
Bien sur je ne dit pas qu'il faut laisser le fer aussi longtemps sans le bouger mais si ça résiste à ça alors il n'y a pas trop de risques que tu crame ton encre ou ton T.
vinc
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 oct. 2009 17:57:33

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par vinc »

Encore super cool pour vos infos,

pour les encres je vais voir ce matin ce qu'ils ont utilisés, et je pourrais vous dire.

Alors l'aspect du rendu est en général mat et un peut poilu ou pas mal lisse. quelque pièces on un aspect un peut brillant mais très léger. et en gande partie quand on tire sur le textile la sérigraphie ce fissure, comme si l'encre n'était rentrer entre les mailles du textile.

A + et encore merci.

vinc
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par Mantis »

mouais dommage que tu n'ai pas le temps. C'est le genre de travail qu'on renvoie à l'atelier et se faire rembourser. Quel est cet atelier que je n'y aille pas ?
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par Danzeel »

Pour répondre un peu à mozz ça marche aussi avec les plastisols la technique du fer et du papier :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par Raph »

Si tu utilises le fer à repasser ca ira avec les plastisols et avec les encres à l'eau...-
Fais un test seches-en bien un genre pendant 10min en faisant des poses... fais attention de ne pas bruler le t-shirt en restant trop au memes endroits...
si après ca ton encre tiens tjs pas c'est aussi possible que ton imprimeur ce soit tromper dans le mélange des encres et que enfait elles sont pourries et irrécupérable... Sinon au lieu du fer à repasser tu peux trouver des planches à repasser c'est comme une presse à chaud seulement au marché au puce ca coute 30€...
Sense
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 17 août 2009 4:54:51

Re: Sérigraphie textile qui part en poussière !!!

Message par Sense »

l'un dans l'autre si les t-shirts sont foirés, tu les ramenes, tu te fais rembourser les frais de déplacement et tu attend sur place qu'ils te les cuisent/refassent et tu fais comme eux : tu les prends pour des c.. en leur laissant croire que ce n'était rien et que tu vas surement revenir ...
ps: tu trouveras sur ce forum des gens assez qualifiés pour te faire un boulot d'une qualité supérieure (perso j'ai eu besoin de conseils, j'ai bien suivi leurs conseils et quand je file un t-shirts je vérifie avant s'il n'y pas de problème (lavage, craquelure etc...))
Répondre