rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par daxior »

Je me demandais apres plein plein de tests avec mes nouvelles encres opaques quel était la différence de rendu entre l'encre plastisol et l'encre à l'eau.
Est-ce normal que l'encre à l'eau s'attache aux fibres tu t-shirt laissant passant la lumière entre les mailles quand je strech le t-shirt très fort ?
quand je lache tout revient en place et on ne voit rien evidemment.
PS c'est légèreemnt urgent ;)
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par Raph »

Alors ce qui est normal c'est que l'encre acqueuse recouvrira moins que les plastisols...
Maintenant l'histoire c'est que tu peux arriver au meme rendus que des encres plastisols avec des encres à l'eau à condition de faire en tous cas 2x plus de passage,
mais faire attentiton que il n'y aie pas trop d'encre non plus pour pas que l'encre cracqule... le gros avantage de la palstisol c'est que ca seche pas... mais y a deja plein de sujet qui parle de ces encres sur le forum...
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par daxior »

trop d'encre à l'eau meme bien sécher craque ?
Quand on fait un test de résistance vous tirez fort ? ou TRES FORT ? ou comme des pourris !!!
quand j'étirer à 3 fois sa taille, le motif craque moi, est-ce normal ?
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par Drizzle »

si tu déchires le tee tu crois que l'encre va se craqueler? :D :D
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par daxior »

c'est le problème des gens qui comme moi se rendent pas vraiment compte de la force "normale".
quand je serre un boulon et qu'il éclate alors que j'attendais de sentir la résistance pour faire un dernier quart de tour ben c'est courant.
Donc le test pour savoir si l'encre est bien sèche c'est quoi ?
Machine à laver ? strech de combien ? vos techniques ?
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par Raph »

quand tu achetes un t-shirt tu ne tires pas dessus comme un fou pour voir si l'impression tiens bien...
faut pas abimer pour abimer...
Tu tires légerement... faut pas y allé comme une brut... pour les boulons c'est la meme chose desfois mieux vaut juste visser ce qui faut un boulon trop serrer c'est jamais bon...
Mais pour te parler en chiffre quand tu tires sur ton impression ne tires pas plus de environ 2mm ca suffit pour voir...
comme dit Mr Drizzle rien ne sert de dechirer ton t-shirt pour voir si l'encres tiens...
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par Danzeel »

Je tirai aussi comme un malade au début quand j'imprimai avec mes encres plastisols( je sais que tu utilises des encres aqueuse) mais pas au point de les déchirer quand même, faut savoir maitriser sa force, sinon où va le monde :mrgreen: ? Mais d'accord avec drizzle comme toujours
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par daxior »

Drizzle je parle aux noms de tous les débutants du forum :

TU FAIS CHIER A AVOIR TOUJOURS RAISON :D

Mais que ferait-on sans toi ?

merci les amis donc mes encres sèchent bien tout va bien :D je n'ai donc pas de problème ça fait plaisir
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par Drizzle »

daxior a écrit : TU FAIS CHIER A AVOIR TOUJOURS RAISON :D
C'est peut etre toi qui a souvent tort? :mrgreen:
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par daxior »

Oh le coup bas !!!
;)
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par Drizzle »

Je crois aussi qu'il est difficile d'être sur que c'est bien cuit avec un décapeur.
J'ai deja eu le coup, ca semblait bien s'étirer, j'ai cuit bien longtemps et au final c'est parti au lavage au fur et à mesure. Enfin, l'impression à l'air usée...

Mais si tu utilises des encres à l'eau pourquoi pas mettre un catalyseur? Comme ca t es sur que c'est sec.
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par daxior »

C'est surtout pour tester le catalyseur que je demandais.
J'ai éssayé les 2 car tout se craquait comme je tirais comme un pourri.
donc j'ai finalement essayé le décapeur mais je préfère le catalyseur c'est plus facile.
je travaille avec de l'encre à l'eau opaque. (vraiment opaque)
dirtybee
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2009 14:11:03

Re: rendu final encre a l'eau vs encre plastisol

Message par dirtybee »

salut...

moi jai longtemps taffer avec les encres a leau et je mettais un catalyseur c est plus sur ... le souci c est que ton encre a une durée de vie de 6H si je me souviens bien...
jai aussi fait des tests et tiré pas mal sur le tshirt maintenant comme disent les autres ca sert a rien de tirer comme un fou... mais le resultat est que avec la meme force tes plastisoles vont s'étirer et non craqueler. par contre il te faut plus qu' un décapeur pour sécher...mais apres tu peux tester et tirer jusqu' a dechirer ton tshirt l encre ne bougera pas elle s' étirera ...encre plus souple...
les encres a l eau sont quand meme faites plus pour "l'artisana"et les petites series a la cool elles sont un peu plus "fragile" a mon gout mais tiennent tres bien au lavage et resiste dans le temps...
bref si tas pas de tunel un bon systeme D l encre a leau c est cool... par contre dechire pas tt tes tshirts ;)

>>>ps>>>moi jfaisais catalyseur et apres un coup de decapeur comme ca ton tshirt est direct pret a lemploi ;)
Répondre