Taille de la jeannette ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mozz
méta membre
méta membre

Taille de la jeannette ?

Message par mozz »

Je viens de commander un écran 50 x 60 cm pour faire du A3 car mon 40 x 60 actuel est un peu juste pour faire ce format.

Je me suis bricolé une jeannette 50 x 60 pour l'avoir à la dimension de mon écran, mais est ce vraiment utile d'avoir une jeannette au format de l'écran ( en textile) ?

En fait j'ai fais ca, car celle d'origine irait bien si ce n'est que le bord de l'écran serait dans le vide, est ce un problème? ou pas dans la mesure ou la ou on va imprimer ca sera bien à plat ?

j'en ai refais une car il m'arrive d'avoir besoin de mettre du hors contact devant ou sur le coté à cause du jeu d'un cadre alu, donc avec une jeannette trop petite , on peut pas mettre de hors contact si l'écran est dans le vide (forcemment:p)
jgabby
méta membre
méta membre

Re: Taille de la jeannette ?

Message par jgabby »

Il n'y a pas de règle pour les tailles de jeannette, mais en général en largeur c'est

25 cm = enfant
40 cm = homme & femme

à 50 cm de large, tu auras du mal à faire des tailles S en femme.

Il n'y a pas de problème si le cadre est plus large que la jeannette, mais suivant ta press DIY, tu peux avoir des problèmes pour régler le hors contact (comme tu le soulignes).

En bricolant un peu, il y a toujours des astuces pour régler le problème de hors contact
Répondre