j'ai un devis à faire pour une tres grosse commande d'impression sur sac nylon.
Question : est-ce que qu'il vaut mieux faire de la serigraphie directe ou plutot du transfert serigraphique pour plus de securité.
J'attends vos conseils car j'avoue que la serigraphie sur nylon, j'appréhende un peu...
Moi sur nylon c'est systématiquement encre à solvant + catalyseur, ou encre à l'eau adaptée + catalyseur.
Ensuite suivant la marque de l'encre c'est au four soit à 100°C soir 150°C.
Par exemple pour les séries inférieurs à 100, la polythane de tiflex va bien. Du côté de grafco, il y a des trucs sympa aussi etc...
Enfin, il est possible d'utiliser du plastisol + nylobond.
Pas au four de cuisine, mais dans un tunnel de séchage pardon pour le défaut de langage
pour la maille, apprends à connaître la marque d'encre que tu va utiliser. Par exemple la polythane sèche rapidement dans la maille en cas d'inactivité, mais en 54 fils ça passe bien.
Excellente question mon ami ! C'est vrai que je tourne beaucoup avec du 54... Par contre, je me demande si je ne vais pas tenter le transfert serigraphique sur ce coup là, ça me parait un peu plus judicieux et moins risqué, notamment sur la question du sechage.
Ben j'y connais pas grand chose, mais ce que je sais c'est que le sechage du nylon est un peu chaud (ouah le jeu de mot! )
Je pense donc qu'avec le systeme du transfert, il suffit de respecter le temps de pose préconisé et le tour est joué.
Il est possible que je me trompe...
Effectivement, il permettrait donc de faire du travail plus précis et éviter certaines gourdes ! En plus le résultat est le même qu'une sérigraphie directe et si tu as vraiment une grande série ça te reviendra moins cher