Petite question sur les couleurs...

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
emix4m
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2009 14:20:50

Petite question sur les couleurs...

Message par emix4m »

:D Voila j'ai réalisé ma première sérigraphie et le résultat est plutot correcte alors que j'ai fée plein de bourdes. J'ai eu cependant énormémément de mal à enlever la couleur sur l'écran à l'eau aprés impression.
Bref, j'ai une petite question a vous poser:
Esce que si on fée par exemple un grand carré noir que l'on imprime sur le t-shirt que l'on seche au décapeur thermique et tous le tralala, et que par la suite on imprime un gros triangle rouge sur le carré noir, que sera le résultalt?:shock:
A-Le triangle restera bien rouge et ne laissera aucune trace du carré noir?
B-Verra-t-on un melange de rouge et de noir sur le triangle?
C-Ou esce que sa fera un vieux pathé?
D- la réponse D

Voila j'espere que j'ai été assez clair^^ et merci à ceux qui répondront. :wink:
Martin
méta membre
méta membre
Messages : 105
Enregistré le : 21 déc. 2008 18:35:00

Message par Martin »

Tout dépend de tes encres et du résultat que tu veux obtenir,

apparemment tu utilise des encres l'eau vu que tu nettoie ton cadre à l'eau :)

Si tu utilise des encre à base transparente, il y a aura une superposition de couleur, donc un rouge foncé dans l'exemple que tu donnes, plus tu feras de passage plus tu aura un rouge qui correspond au rouge initial.

Si tu utilise des encre à base opaque normalement tu obtiens la couleur du rouge initial, avec plusieurs passage certainement. Sinon tu peux te faire un base de blanc a chaque fois^^tu imprime en blanc puis tu imprime la couleur voulue pour être certain d'avoir la bonne teinte.

Avec les encres a solvant, c'est mieux de délimiter les zones de couleur différentes, donc ne pas faire de superposition mais du "bord à bord"...


Donc tout dépend du résultat que tu veux obtenir :)
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Message par Mantis »

moi je choisi

"la réponse D" ^^
emix4m
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2009 14:20:50

Message par emix4m »

Merci beaucoup pour ta réponse martin ( et à toi aussi mantis^^).
Moi j'utilise des encres plastisol , cela doit surement etre pour sa que j'ai eu trop de mal à enlever la peinture du cadran^^ (j'ai pas fait gaffe sur le tutoriel que c'était uniquement sur les encres aqueuse).
Voila, sinon esce que ya une grosse différence de qualité entre une encre à eau et une encre plastisol sur une impression sur t-shirt?
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

tu nettoie des plastisol a l'eau? et t'as reussi??
emix4m
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2009 14:20:50

Message par emix4m »

oui j'ai réussi mais j'ai passé énormément de temps dessus et consommé beaucoup d'eau (j'avais pas tilté que l'on pouvait nettoyer son cadre à l'eau uniquement pour les encres à eau^^ c'était ma première fois :D ). Mais j'ai vu qu'il fallait utiliser un diluant céllulosique donc la prochaine fois je ne vais pas refaire la même bourde :wink: .
cyril
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2009 10:32:59
Localisation : mailley
Contact :

Message par cyril »

j'ai eu des problèmes avec le cellulosique, ça m'a bouffé mon émulsion, et ça a collé a la maille, et en plus ça pue grave, (mon atelier revelation/degravage est ma baignoire).
tu peux utiliser du white aussi.
emix4m
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2009 14:20:50

Message par emix4m »

Daccord, merci du conseil j'essayerai avec du white spirit.
Répondre