:( HELP ma peinture tient pas au lavage

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

vlou
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2005 16:23:41
Localisation : marseille

Message par vlou »

alors j ai testé oui avec differents reglages de mon fer, mais pas encore lavé. je vous tient au courant
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Juste une petite précision de vocabulaire, en sérigraphie on parle d'encre et non de peinture. Si je fais cette remarque, ce n'est absolument pas pour te "remettre à ta place" mais juste pour information. Si tu parles de peinture avec un professionnel, il risque de te regarder bizarre.
Sinon ton problème m'interesse, on vient d'en acheter dans ma boite de la texiplus. Dis nous comment ça se passe, de mon coté je vais voir ce que je peux trouver sur le sèchage de cette encre.
vlou
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2005 16:23:41
Localisation : marseille

Message par vlou »

ok "encre" mais bon elle ressemble à de la peinture cette encre :wink:
alors ca y est j'ai lavé les tees shirt. et ca tieeeeeeeeeeeent!! cool
reglage cotton 3 minutes (meme 2 mn c ok) avec un papier sulfurisé entre le fer et le motif.
(sur la notice de cette encre y a ecrit "cuire l'encre a 150° pendant 3 minutes") voilà.
forbike
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2006 18:37:53

Message par forbike »

Salut;

Après plusieur lavage est ce que ton encre tien sur le textile?

Merci
François
vlou
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2005 16:23:41
Localisation : marseille

Message par vlou »

alors voilà cette peinture (à l'eau de chez a.buisine) tient nikel au lavage, (enfin j ai pas relavé 15 fois les tees shirt) le hic c'est sur tee shirt extensible la peinture n'est pas faite pour ce type de tees shirt (moulant) j'ai eu la confirmation du revendeur. la peinture craque si on tire dessus! c'est nikel sur du tee shirt a fibre lisse (ex tee shirt basic homme ou textile pas extensible).
voilà
Répondre