encre a l eau .. encre foncé sur tee shirt noir !
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encre a l eau .. encre foncé sur tee shirt noir !
salut a tous !
je suis nouvelle sur le forum..
ca fait plusieurs annees que je fais de la serigraphie en amateur et je commence a faire de l impression 2 couleur.
sur le textile blanc pas de probleme parcontre pour ce qui est des tee shirt noir je galere !!!
le rouge ne ressort pas il fait marron, le jaune pareil....
je pense qu il faut une base blanche ou qque chose comme ca !!
est ce que qqun peut m aider et me donner qques conseils !
merci
je suis nouvelle sur le forum..
ca fait plusieurs annees que je fais de la serigraphie en amateur et je commence a faire de l impression 2 couleur.
sur le textile blanc pas de probleme parcontre pour ce qui est des tee shirt noir je galere !!!
le rouge ne ressort pas il fait marron, le jaune pareil....
je pense qu il faut une base blanche ou qque chose comme ca !!
est ce que qqun peut m aider et me donner qques conseils !
merci
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Hello,
Il existe plusieurs solutions suivant les marques.
Pour les systèmes pigmentaires, ils proposent des bases opaques, tu fais ta teintes sans sous-couche, d'autres marques un blancs extra opaque à mettre en sous-couche, et encore pour d'autres des encres à l'eau rongeante pour la sous couche ou a pigmenter.
Quelle marque utilises tu ?
Il existe plusieurs solutions suivant les marques.
Pour les systèmes pigmentaires, ils proposent des bases opaques, tu fais ta teintes sans sous-couche, d'autres marques un blancs extra opaque à mettre en sous-couche, et encore pour d'autres des encres à l'eau rongeante pour la sous couche ou a pigmenter.
Quelle marque utilises tu ?
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tout d abord merci pour ta 1ere reponse
j utilise aquatex et aquaopaque de chez tripette et renaud
en fait pour te resumer je fait tout manuellement sans machine et hier j ai fait un essaie en appliquant une couche de blanc et ensuite une de rouge !
certe le rouge se voit beaucoup mieux mais le probleme et de recaler mon cadre parfaitement sur ma 1er appliq de blanc et ca c est plus difficile !!
donc ...
j ai vu hier sur le forum qu on parler pour du blanc sur textile noir de l encre acqueuse ! est ce que tu connais ?
parce que en ce qui concerne le callage de ma deuxieme couche de blanc defois c est vrai que c est un peu decaler donc moins net .
merci d avance
j utilise aquatex et aquaopaque de chez tripette et renaud
en fait pour te resumer je fait tout manuellement sans machine et hier j ai fait un essaie en appliquant une couche de blanc et ensuite une de rouge !
certe le rouge se voit beaucoup mieux mais le probleme et de recaler mon cadre parfaitement sur ma 1er appliq de blanc et ca c est plus difficile !!
donc ...
j ai vu hier sur le forum qu on parler pour du blanc sur textile noir de l encre acqueuse ! est ce que tu connais ?
parce que en ce qui concerne le callage de ma deuxieme couche de blanc defois c est vrai que c est un peu decaler donc moins net .
merci d avance
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- méta membre
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L'encre acqueuse c'est à l'eau, comme les encres que tu as à l'heure actuelle.
Si vraiment tu tiens à faire ta sous-couche en encre à l'eau, il faut trouver la bonne marque qui sera bien opaque et efficace.
Dans ton cas, j'achèterai chez tripette le plasticharge mélangé à 50/50 avec la couleur plastisol de ton choix.
C'est un système qui va ronger la pigment du textile (2mn à 160°c) et laissé la couleur bien apparente sur les supports foncés.
Tu peux faire la même chose en encre à l'eau rongeant dans laquelle tu ajoute des pigments.
Avec ce système proposé par toutes les marques à l'avantage de supprimer le besoin de sous-couche...
Il y a quand même des inconvenents...
Si vraiment tu tiens à faire ta sous-couche en encre à l'eau, il faut trouver la bonne marque qui sera bien opaque et efficace.
Dans ton cas, j'achèterai chez tripette le plasticharge mélangé à 50/50 avec la couleur plastisol de ton choix.
C'est un système qui va ronger la pigment du textile (2mn à 160°c) et laissé la couleur bien apparente sur les supports foncés.
Tu peux faire la même chose en encre à l'eau rongeant dans laquelle tu ajoute des pigments.
Avec ce système proposé par toutes les marques à l'avantage de supprimer le besoin de sous-couche...
Il y a quand même des inconvenents...
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salut !
En effet les plastisols sont des encre à solvants ! elle présente l avantage de ne pas sécher dans la maille si tu laisses le cadre non nettoyé , et sont assez opaques pour avoir des couleurs éclatantes sur des supports foncés (j ai eu de bon résultat sauf avec le rouge où j ai du mettre une sous-couche de blanc) mais en général cela implique plusieurs passages (au moins 2) ! Donc si tu n as pas de presse assez précise ou un caroussel ça va être un peu galère pour être bien calé au deuxième passage !
En effet les plastisols sont des encre à solvants ! elle présente l avantage de ne pas sécher dans la maille si tu laisses le cadre non nettoyé , et sont assez opaques pour avoir des couleurs éclatantes sur des supports foncés (j ai eu de bon résultat sauf avec le rouge où j ai du mettre une sous-couche de blanc) mais en général cela implique plusieurs passages (au moins 2) ! Donc si tu n as pas de presse assez précise ou un caroussel ça va être un peu galère pour être bien calé au deuxième passage !
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! 

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Je rajouterai pour compléter
OUI, si tu n'as pas d'écran très tendu.
Dans l'industrie et avec des écrans très tendu, il n'est pas rare de faire la sous couche avec un écran de 90 fils et tendu à 30 Newtons, et de faire les couleurs suivantes mouillés sur mouillés.
Ce n'est pas forcément à la porté de tout le monde (coût $$$)
OUI, si tu n'as pas d'écran très tendu.
Dans l'industrie et avec des écrans très tendu, il n'est pas rare de faire la sous couche avec un écran de 90 fils et tendu à 30 Newtons, et de faire les couleurs suivantes mouillés sur mouillés.
Ce n'est pas forcément à la porté de tout le monde (coût $$$)
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