Impression sur un textile avec deux couches de tissu!!!!

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Nico19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2008 21:40:22

Impression sur un textile avec deux couches de tissu!!!!

Message par Nico19 »

Bonjour à tous!

Je voudrais imprimer des shorts de basket.
Le problème est qu'il y a deux couches de tissu.
Je veux evidemment imprimer sur l'exterieur.
Le problème est que c'est la couche intérieur qui est au contact de la tablette. Celle-ci ne bouge pas grâce au spray adhesif.
Cependant, celle de l'exterieur sur laquelle je souhaite imprimé n'est pas fixée et se lève lorsque je remonte le cadre...

Auriez vous une solution svp ?

Merci d'avance
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Message par jgabby »

Essaye de bloquer le textile sur la jeannette avec des pinces. C'est la solution la plus économique.

Sinon, tu peux faire un transfert sérigraphique, ou demander à un pote de de maintenir et tirer le short par le dessous de la jeannette.

Je suppose que le short est en polyester, donc attention à la migration de la couleur de celui-ci dans l'encre...
Nico19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2008 21:40:22

Message par Nico19 »

Merci pour ta réponse Jgabby.
J'avais pensé à cette technique (pinces), mais je me disais qu'il devait exister une solution "plus technique".
Finalement c'est pas plus mal, car je n'aurais pas à investir.
Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre l'histoire du polyester et de la migration de l'encre...
Pourrais-tu m'expliquer ?
Enfin, pour ce qui est du transfert sérigraphique, comment dois-je procéder ?
J'ai une presse, mais je ne sais pas quel type de papier il faut utiliser.
Merci d'avance
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Message par jgabby »

Il y a des moyens plus techniques, mais peux tu acheter une jeannette à 350 euros mini ? (jeannette auto bloquante très pratique pour les textiles doublés)

Pour la migration, je te donne un exemple :

Imagine faire une sérigraphie blanche sur une t-shirt poly rouge.
Si tu n'utilise pas une encre anti-migrante (low bleed), après passage au four, le blanc sortira rose et même après plusieurs jours le problème peu devenir plus sévère.
Dans le four, le textile à sublimé et le colorant migre dans l'encre, il y a eu une réaction entre le plastisol et le pigment tu t-shirt.

Je prends le rouge comme exemple, car c'est la pire des couleurs... et c'est pas parce que tu as une encre anti migrante, qu'il n'y a plus de problème non plus.
Il faut tester les textiles...

Pour le transfert, tu imprimes à l'envers, sur du papier transfert.
La première couche en contact avec le papier est celle que tu verras, la dernière couche étant reservé à l'adhésif (poudre ou en pate).
il faut flasher entre chaque couleurs.

Sinon il reste le flex (découpe au plotter) pour les petites quantités.
Nico19
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2008 21:40:22

Message par Nico19 »

Ok je vois parfaitement ces explicatiosn étaient très claires.

De plus, ça tombe vraiment bien, car les shorts sont rouges et le logo jaune (ou peut-être même blanc...).

Je pense que je vais opter pour le transfert. Il ne me reste plus qu'à trouver cette pate ou poudre adhesive.
De plus, je pourais imprimer au moins 6 logos sur une feuille, donc je vais passer moins de temps sur le caroussel. C'est un motif une couleur donc je pense que ça va aller.

N'ayant jamais fait de transfert sérigraphique, je suppose que comme sur un T-shirt il faut cuire l'encre sur le papier transfert...
Ensuite, niveau qualité. En passant par le transfert je n'aurais donc pas le risque de migration des pigments du polyester???
Enfin, une seule couche suffit lors de l'impression sur papier transfert ou dois-je passer plusieurs couches ?

Merci d'avance
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

Salut !

Bien interessant votre conversation, je me posais également pas mal de questions sur le transfert serigraphique, notamment son utilité. J'ai trouvé qq réponses. Une question comme ça, quelqu'un serait il pret à offrir un peu de son temps pour faire un petit tuto (video ce serait pas mal) pour qu'on comprenne bien?

Merci d'avance
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Message par jgabby »

Tu risques les mêmes problèmes de migration avec le transfert, si tu sélectionnes les mauvaise encres.

Si le design est simple, il faut prendre une maille d'au moins 34 fils

Idéalement, en application directe il faut utiliser une sous couche spéciale grise ou argenté suivant les marques, puis on sérigraphie normalement.

En transfert, ca fairait : preflashage du papier, impression du blanc, flash,sous couche grise anti migrante, flash, impression de l'adhesif, passage au tunnel à 120°C. (le desing est à l'envers pas rapport à une sérigraphie directe)

Le mieux dans ton cas serais de faire une découpe sur vinyl du design.
Répondre