Besoin aide urgent
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- nouveau membre
Besoin aide urgent
Bonjour,
J'ai acheté une presse manuel ( 1 couleur)de chez axit et un kit sérigraphie de chez séristore.
J'ai réussi toutes les opérations sans problème jusque quand j'ai voulu imprimer mon premier t-shirt. ( impression d'un lettrage )
Le problème est que les lettres ne sont pas toutes remplies d'encres ou que j'ai des coulées d'encre entre les lettres ?
Que se passe-t-il ?
Ai-je utilisé trop d'encre ?
Dois racler d'une autre façon ?
??????
Je dois réaliser 150 t-shirts pour un client dans 10 jours....
Merci d'avance pour votre aide ...
J'ai acheté une presse manuel ( 1 couleur)de chez axit et un kit sérigraphie de chez séristore.
J'ai réussi toutes les opérations sans problème jusque quand j'ai voulu imprimer mon premier t-shirt. ( impression d'un lettrage )
Le problème est que les lettres ne sont pas toutes remplies d'encres ou que j'ai des coulées d'encre entre les lettres ?
Que se passe-t-il ?
Ai-je utilisé trop d'encre ?
Dois racler d'une autre façon ?
??????
Je dois réaliser 150 t-shirts pour un client dans 10 jours....
Merci d'avance pour votre aide ...
-
- méta membre
Merci de preciser la mailles de ton écran., type d'encre & racle utilisé.
Quelques piste :
écran bouché, peut venir la révélation de l'écran, puis du séchage de celui-ci : de l'eau résiduelle coulle sur le design et sèche dans la maille
Comme l'eau contient un tout petit peu d'émulsion, et bien en séchant ca bouche un peut la maille.
Pas de panique, quand l'écran est sec, un petit coup de salive sur les doigts et tu frottes les partis bouchés.
L'idéal reste de tamponner l'écran avec du papier journal par exemple, ou de le sécher à plat.
On voit les parties bouchées à la lumière, ca brille là où l'encre doit passer.
Pour les coulés d'encre, maille trop ouverte, encre trop liquide etc...
Essaye d'utiliser une racle de 80 shores, plus dure, qui déposera moins d'encre.
Peux tu poster une photo ?
A+
Quelques piste :
écran bouché, peut venir la révélation de l'écran, puis du séchage de celui-ci : de l'eau résiduelle coulle sur le design et sèche dans la maille
Comme l'eau contient un tout petit peu d'émulsion, et bien en séchant ca bouche un peut la maille.
Pas de panique, quand l'écran est sec, un petit coup de salive sur les doigts et tu frottes les partis bouchés.
L'idéal reste de tamponner l'écran avec du papier journal par exemple, ou de le sécher à plat.
On voit les parties bouchées à la lumière, ca brille là où l'encre doit passer.
Pour les coulés d'encre, maille trop ouverte, encre trop liquide etc...
Essaye d'utiliser une racle de 80 shores, plus dure, qui déposera moins d'encre.
Peux tu poster une photo ?
A+
-
- Modérateur
Salut, en regardant ton impression tu as du napper trop gras et/ou appuyer trop fort avec ta racle ou encore passer trop de coups de racle du coup ça bave. Ya pas de secret, tu dois te faire la main; prépare toi à gacher un peu de matière avant de chopper bien le truc.
Sinon j'ai édité ton post pour afficher les photos.
Sinon j'ai édité ton post pour afficher les photos.
-
- méta membre
-
- nouveau membre
J'ai réalisé mes premiers t-shirts....
Pour les coulées d'encre...pression et inclinaison de la racle ont résolu le pb....
J'ai du aussi règler le parallelisme du cadre et de ma jeannette.
J'ai un autre souci.
En imprimant sur du foncé, je n'ai pas un rendu de couleur plein et uniforme, on voit la couleur du t-shirt même après 2 passages, j'ai pkus de couleur à certains endorits.
Si j'appuie de trop alors ça coule ...
Quel est le problème....????
L'encre est trop épaisse et ne passe pas assez facilement entre les mailles... ??
D'autres idées ??
Merci
Pour les coulées d'encre...pression et inclinaison de la racle ont résolu le pb....
J'ai du aussi règler le parallelisme du cadre et de ma jeannette.
J'ai un autre souci.
En imprimant sur du foncé, je n'ai pas un rendu de couleur plein et uniforme, on voit la couleur du t-shirt même après 2 passages, j'ai pkus de couleur à certains endorits.
Si j'appuie de trop alors ça coule ...
Quel est le problème....????
L'encre est trop épaisse et ne passe pas assez facilement entre les mailles... ??
D'autres idées ??
Merci
-
- méta membre
Je ne connais pas ton équipement,
Pour l'impression sur foncé, racle, racle, avant de lever l'écran, verifie qu'il n'y a plus d'encre dans la maille (des petits points).
Prends le décapeur, à 120°C et gélifie la couche.
Ensuite un dernier coup de racle.
Le mieux étant de faire une sous-couche, mais la il faut une presse à sérigraphier...
Si ça coule, il y a plusieurs paramètres.
Je te conseil de malaxer ton encre avec un malaxeur pour peinture, afin de la rendre crémeuse.
T'ais sûre que c'est pas une double impression ?
Ton problème peut venir d'un hors contact trop important. la tu mesuré ?
Parfois en passant sur une racle de 80 shores, tu peux temporairement régler ce problème.
Ton t-shirt est il collé sur la jeannette ?
Il faut éliminer les paramètres un par un, pour trouver la cause.
Pour l'impression sur foncé, racle, racle, avant de lever l'écran, verifie qu'il n'y a plus d'encre dans la maille (des petits points).
Prends le décapeur, à 120°C et gélifie la couche.
Ensuite un dernier coup de racle.
Le mieux étant de faire une sous-couche, mais la il faut une presse à sérigraphier...
Si ça coule, il y a plusieurs paramètres.
Je te conseil de malaxer ton encre avec un malaxeur pour peinture, afin de la rendre crémeuse.
T'ais sûre que c'est pas une double impression ?
Ton problème peut venir d'un hors contact trop important. la tu mesuré ?
Parfois en passant sur une racle de 80 shores, tu peux temporairement régler ce problème.
Ton t-shirt est il collé sur la jeannette ?
Il faut éliminer les paramètres un par un, pour trouver la cause.