conseils divers impression

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
vlou
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2005 16:23:41
Localisation : marseille

conseils divers impression

Message par vlou »

salut a tous,

bon j'ai het de la peinture (abuisine à paris où ils sont super sympas!) + trouvé un sérigraphe pour m'insoler mes écrans... il me reste a me mettre au boulot! voici quelques questions:
1. est ce que la peinture risque de sécher rapidement dans les mailles et de la boucher?? et du coup bousiller l'ecran!? style si je laisse l écran a l air libre pendant + de 10 minutes ca craind? faut il des que j ai fini d imprimer que je cours le nettoyer?

2. j'ai pas encore construit de presse... c'est la galere d'imprimer sans presse? cad juste en positionnant l'ecran sur le tee shirt.... mem si c'ets forcément un peu bricolo...

3. pour mon motif je pensais imprimer l'ensemble sur un mem ecran, puis cacher une partie afin d'imprimer en 2 couleurs diffrentes (les 2 parties etant bien séparées de plusieurs centimetres) ca sera pas trop la galere??

4. si je dois passer 2 couches (dans le cas ou tee shirt sombre) faut-il secher entre les 2 couches?

vouala merci pour vos conseils
bazezeus
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2006 20:25:45
Localisation : Grez-doiceau Belgique

Message par bazezeus »

Bon ayant décrypter ton ca jvai peut-etre pouvoir t'aider...

1. ton encre oui elle séche, heuresement d'ailleurs mais trakasse entre chaque impression tu nappe bien ta surface d'impression ( recouvre avec de l'encre ta toile sur la surface que tu imprime.

2. heu wai sans presse ca craint, ca coute rien de la faire et evite bien des soucis

3. et oui tu peux insoler plusieur motif sur le mm écran attention qd tu les dipose à linsolation pour qu'il soit a des endroit censé. tu caches tes parties que tu veux pas imprimer avec du scotch brun pas chere c parfait!!!

4. quand tu imprimes ton tshirt tu passe genre 3 fois correctement et si tu veux imprimer sur un surface deja imprimer bien sur attend que ca soit sec tu chauffe avec un seche cheveux ou tu attend simplement.
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Pour la 2) tu peux tenter cette technique :
Image
Quelqu'un l'avait proposé sur un autre forum (Loco sur gigposters.com).

En fait tu fais ton calage sur l'écran lors de l'insolation.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Répondre