Encres plastisol

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

''mdr''
ttdmrt
supeur posteur
supeur posteur

Message par ttdmrt »

frontside a écrit :moi c'est plastiline USP de chez unico ...tres facile a polymeriser 'je bosse avec un decapeur thermique) .
ah ouai très facile ? tu la chauffes combien de temps avec ton decapeur ? pour qu'elle soit polymeriser ?
est-ce qu'on peut voir à l'oeil quand l'encre se polymerise ?
ATELIER TTDMRT
http://ttdmrt.com
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

Pour le sechage intermediaire avant une autre passe 5 sec. et c'est sec au toucher .... pour le sechage final en fait je fais sur le visuel 10 passages en tout avec le decapeur d'un coté a l'autre (attention a ne pas cramer le t-shirt !). Parfois pour donner l'aspect lissé je passe un petit coup de fer comme l'a expliqué ALX avec une feuille de papier siliconé .
On ne peut pas voir a l'oeil nu si l'encre est polymerisée mais si elle ne craquelle pas si tu etires ton visuel alors c'est bon . J'ai deja lavé 15-20 fois des T-shirts que j'ai fait et rien n'a bougé , je pense que le textile sera mort avant !!!

PS : mon decapeur est comme tous les autres a 2 vitesses , moi j'utilise la plus grande
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

je remonte un peu le sujet plastisol avec une question innocente mais ca m tracasse...!
Donc la plastisol faut pas la liquefier (diluer?) avant de l utiliser?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

salut, si si il faut la liquéfier c'est une encre de texture trés épaisse, je ne sait pas pour tout les fournisseurs mais pour ma part elle est inutilisable sans son diluant.
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

moi j'ai une texture très crémeuse, pas besoin de diluer.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ok j l ai commandee chez buisine j ai pris le Diluant n°1 pour impression avec... sinon la j viens d essayer (vu que j avais eu un pot par megarde) avec un tout petit peu de white spirit dedans histoire que ce soit un peu plus fluide, mais bon j sais pas si c est conseillé.
En tout cas c est vraiment nickel sur t shirt foncé, sechage au decapeur puis au fer a repasser c est tiptop!
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

ca depend effectivement des fournisseur la Plastiline USP de chez Unico que j'utilise n'a pas besoin d'etre dilué sauf le blanc super opaque inutilisable tel quel (pourtant je l'ai deja fait )mais la densité est trop forte ...
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Répondre