comment imprimer des T-shirts en serie ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
benito
nouveau membre
nouveau membre

comment imprimer des T-shirts en serie ?

Message par benito »

En etant a deux pour imprimer des T-shirts avec de l' encre a eau (Plastisol Tiflex), est il possible de faire un poste pour celui qui passe le decapeur thermique , et un autre qui imprime tout en donnant un coup de main avec un deuxieme decapeur Thermique.Pour faire simple peut on faire 3/4 T shirts d' avance fraichement serigraphiés et attendre 12 mn avant de les passer a la cuisson ( decapeur th)?
Derniere question; j imprime blanc sur T-shirt noir . Faut il forcement 2 passages de racle ? en est il de meme orange sur Noir?

Encore merci pour ce site qui est carement incontournable, que d infos precieuses si on debute seul.....
Ben
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

en général pour les t-shirts foncés il faut une sous couche donc mieux vaut mettre deux coups de racle oui avec un séchage intermédiaire!
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

En etant a deux pour imprimer des T-shirts avec de l' encre a eau (Plastisol Tiflex), est il possible de faire un poste pour celui qui passe le decapeur thermique , et un autre qui imprime tout en donnant un coup de main avec un deuxieme decapeur Thermique.
OUI, mais au décapeur, tu va mettre plus de 30 secondes voir 1 à 2 minutes pour sécher sur le 2ième poste donc, tu gagneras pas beacoup de temps.
Le décapeur c'est bien pour la très petite série

Pour faire simple peut on faire 3/4 T shirts d' avance fraichement serigraphiés et attendre 12 mn avant de les passer a la cuisson ( decapeur th)?
OUI, tu peux attendre autant de temps que tu veux. Tu peux sérigraphier 1 couleur, poser des t-shirts de côtés (pas les uns sur les autres !) et à la fin de la série les fixer au décapeur.
Je préconise l'utilisation du catalyseur, plus sûre pour fixer l'encre sur le -shirt.

Derniere question; j imprime blanc sur T-shirt noir . Faut il forcement 2 passages de racle ? en est il de meme orange sur Noir?
2 passage, séchage intermédiare, et un dernier passage.
Pour le orange, si tu as une encre opaque, ça devrait être ok. mais la sous couche de blanc reste la meilleure solution. (presse avec réglage micro conseillé)
benito
nouveau membre
nouveau membre

Message par benito »

Dans le cas d un sechage intermediaire, le T shirt reste sur la presse, on releve l ecran a 90° et on passe le decapeur jusqu a ce que l encre soit seche soit 1 a 2 mn.
Mais n y a t il pas un risque que l encre de l ecran ne seche a proximité de la partie basse pres du t shirt quand on passe le decapeur thermique?Il faut peut etre mettre une protection un carton par exemple ( qui ne toucherait pas l ecran coté t shirt.
Dapres toi la technique muillé sur mouillé n est pas suffisante?
Je suis dans une situation delicate car je dois faire 70 T shits d ici jeudi soir pour un salon au Danemark ( je fabrique des sacs mgypack.com).
Tes conseils sont precieux maliciousse car tu as travaillé avec le meme type d encreque moi ( whe.fr)
Ben
benito
nouveau membre
nouveau membre

Message par benito »

Dans le cas d un sechage intermediaire, le T shirt reste sur la presse, on releve l ecran a 90° et on passe le decapeur jusqu a ce que l encre soit seche soit 1 a 2 mn.
Mais n y a t il pas un risque que l encre de l ecran ne seche a proximité de la partie basse pres du t shirt quand on passe le decapeur thermique?Il faut peut etre mettre une protection un carton par exemple ( qui ne toucherait pas l ecran coté t shirt.
Dapres toi la technique muillé sur mouillé n est pas suffisante?
Je suis dans une situation delicate car je dois faire 70 T shits d ici jeudi soir pour un salon au Danemark ( je fabrique des sacs mgypack.com).
Tes conseils sont precieux maliciousse car tu as travaillé avec le meme type d encreque moi ( whe.fr)
Ben
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut,
normalement, pas de pb de sechage je pense.
Pour ma part, j'ai imprimé récemment 400 teez avec de l'encre à l'eau (donc qui seche assez rapidement) et je n'ai pas eu de pb. J'imprimais en 1 couleur et nous étions 3 (1 qui imprime, 1 qui enfile les teeshirts et les retire et 1 qui seche au décapeur). Si tu as 1 carrousel et que tu imprimes en 1 couleur, il te suffit de mettre le "secheur" sur un autre poste que celui qui imprime comme ça tu gagnera du temps et ton encre ne risquera pas de secher dans l'ecran (quoique avec la plastisol y'a peu de risque).

Bon courage !
Répondre