Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment imprimer un visuel multicolore sur du textile : je m'explique:
Sur papier je comprend bien...CMJN, un calque ( cadre) par couleur primaire, tableau pointilliste, le cerveau fait le reste lol...jusque la ça va...
Mais le textile est un support en relief ( que ce soit en chaine et trame ou en maille) et donc imprimer plein de petits points risque d'être délicat non? certains points risque de ne pas être visible ( pris dans un trou de la maille ou dans entre deux fils.
Donc ma question est :comment faire pour qu'une trame rende bien sur textile sachant que je souhaite avoir le meilleur rendu possible donc une trame la plus fine possible....
Une idée? est ce possible déja, et si oui, quelle maille utiliser pour le cadre (sachant que nous voulons travaillé uniquement avec des encres à eau) quelle grosseur de trame choisir...
merci
quadrichromie sur textile...
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Salut
jettes un oeil sur ce tuto vruiment bien foutu : http://www.seristore.com/tutorial/quadrichromie.html
bon courage !
jettes un oeil sur ce tuto vruiment bien foutu : http://www.seristore.com/tutorial/quadrichromie.html
bon courage !
-
- méta membre
Tu peux sérigraphier une photo sur ton t-shirt, mais il faut réunir plusieurs conditions :
1 bonne presse très précise + réglage micrométrique (4coul mini)
des encres spéciales quadri. elles sont semi transparent et spécialement prévue pour cette effet.
1 bonne table d'exposition et des typons bien opaque
Je passe la phase d'impression des typons, réglages des angles entre chaques couleurs CMYK etc...
Pour la maille, il faut du 120 fils
Enfin sérigraphie sur support blanc.
Sinon une photo N&B sur une maille 90fils en 1 couleur donne des résultas sympas.
Bonne chance
1 bonne presse très précise + réglage micrométrique (4coul mini)
des encres spéciales quadri. elles sont semi transparent et spécialement prévue pour cette effet.
1 bonne table d'exposition et des typons bien opaque
Je passe la phase d'impression des typons, réglages des angles entre chaques couleurs CMYK etc...
Pour la maille, il faut du 120 fils
Enfin sérigraphie sur support blanc.
Sinon une photo N&B sur une maille 90fils en 1 couleur donne des résultas sympas.
Bonne chance