METHODE(s) DE SéCHAGE (Encre PlaStiSoL) ??! + 1 iDée...

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
LiLi'x
nouveau membre
nouveau membre

METHODE(s) DE SéCHAGE (Encre PlaStiSoL) ??! + 1 iDée...

Message par LiLi'x »

Bien le bonjour à tous
Je me Présente! Je suis entrain de monter un ptit' Atelier pour faire de La Sérigraphie (Artizanale!) et allier ça avek mes Créations de vêtements!
Au Passage, vous êtes les bienvenus sur mon blog ki fait office De boutik pour le moment (patience je le kommence tout just!!) :D

INFO MéTHODE DE SéCHAGE ??! :?: :?: :!:
Bon alors pour en venir à ma kestion!
Un pti truk me trote dans la tête depuis un moment kar je me suis renseignée pour un TunneL de séchage et c'est bien trop cher!
Alors komment BiEN sécher une impression (Plastisol) après le séchage intermédière au dékapeur?!
(Mise à part le fer à repasser (+ papier sulfurizé)...qui applatit Trop l'encre...par exemple dans le cas d'une impression effectuée avec une encre gonflante...)??!!

:idea:
Je me demandais si faire un pti montage avek des Néons (Style petit chauffage d'appoint) alignés les uns à koté des autres ferraient l'affaire...k'en penssez vous?!
Toujours est-il k'iL faudrai trouver une solution pour ke le Teeshirt ne stagne pas dessous, pour ne pas jaunir les tissus claires, ni Les brûler!

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses! :wink:
A très Bientôt!

LiLi'x :idea:
Modifié en dernier par LiLi'x le 25 mars 2008 2:23:02, modifié 2 fois.
Je VouX z'inViTe à ViZziTeR ma Ptit' BouTiK! (PaTienCe, Ce n'est Ke le DéBuT!)
http://t-o-x-i-k.blogspot.com/
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

hello !
je pense que ton idée peut fonctionner, en effet, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes fonctionnant de cette façon, avec des radiateurs infrarouges pour salle de bain. Après, c'est clair qu'il vaut mieux calculer correctement le temps de sechage, et je pense, rajouter un ventilo pour chasser un peu l'air chaud et eviter de cramer le teeshirt.
De mon coté, je vais bientot tester cette méthode, je te dirai quoi (temps, tenue au lavage, etc...).
A bientot!
13ans
méta membre
méta membre

Message par 13ans »

Salut.

J'crois que la touche majuscule déconne un peu sur ton clavier, non?

Sinon, moi je seche au radiateur de salle de bain, c'est assez aléatoir...
pour secher entre les couches, ca suffit, mais pour secher définitivement, c'est un peu juste...
je finis souvent au fer à repasser...

yo
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

C'est pas pour faire mon relou mais un petit effort sur l'orthographe serait pas de trop, et aussi pas de language SMS s'il te plait, c'est pénible de te lire là.
LiLi'x
nouveau membre
nouveau membre

Message par LiLi'x »

WickedLion a écrit :hello !
je pense que ton idée peut fonctionner, en effet, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes fonctionnant de cette façon, avec des radiateurs infrarouges pour salle de bain. Après, c'est clair qu'il vaut mieux calculer correctement le temps de sechage, et je pense, rajouter un ventilo pour chasser un peu l'air chaud et eviter de cramer le teeshirt.
De mon coté, je vais bientot tester cette méthode, je te dirai quoi (temps, tenue au lavage, etc...).
A bientot!
Merci beaucoup pour ta réponse...Oui c'est vrai k'un ventilo serait le bienvenu au milieu de tout ça! :D

Je vais essayer aussi en parralelle!
mais je veux bien ke tu me donnes tes temps de sèchage et autres Rézultats... ect.!
et je n'oublirais pas de te filer un pti bilan de mon koté aussi!

Sur ce, bon kourage pour le montage!
Je risk bien de te demander kelks konseils pour le mode Bricolage,
car je n'ai encore aucun plan d'attak!
Au Plésir!
LiLi'x :wink:
Modifié en dernier par LiLi'x le 25 mars 2008 2:29:16, modifié 2 fois.
Je VouX z'inViTe à ViZziTeR ma Ptit' BouTiK! (PaTienCe, Ce n'est Ke le DéBuT!)
http://t-o-x-i-k.blogspot.com/
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Pas de pb !!! :D
guigui
supeur posteur
supeur posteur

Message par guigui »

Mais sinon le séchage au décapeur thermique ça marche bien aussi?

Y a une technique particulière?
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

yo!

oui ça marche bien avec le decapeur thermique, par contre c'est long...
Faut le passer à +/- 10cm de façon uniforme sur ton impression, si tu touches et que tu n'as rien sur les doigts, ça semble sec. Apres faut tirer un peu à divers endroits et si ça l'encre se craquele, c'est que ce n'est pas bien sec, donc rebelote.

Pour finir, et pour repondre au post précédent, j'ai monté mon installation mais chauffage trop puissant donc faut reajuster tout ça, une bonne galere en somme ! :lol:
LiLi'x
nouveau membre
nouveau membre

Message par LiLi'x »

guigui a écrit :Mais sinon le séchage au décapeur thermique ça marche bien aussi?

Y a une technique particulière?
Le séchage au décapeur thermik n'est qu' intermédière (Entre l'impression de Plusieurs Couleurs par exemple ou pour pouvoir empiler les TeeShirt après impression,...)
Cette méthode ne sèche pas l'encre jusqu'au coeur de l'impression (si on peut dire ça comme ça!) mais simplement en surface, ce qui implique une mauvaise tenue au lavage à la longue...
Je dit ça en connaissance de causes!

Je suis entrain de bricoler un "tunnel" de Séchage, je ferais part des plans dès ke tout sera fini!

Voilà!

LiLi'x
SériGraFF'x
LiLi'x
nouveau membre
nouveau membre

Message par LiLi'x »

WickedLion a écrit :yo!

oui ça marche bien avec le decapeur thermique, par contre c'est long...
Faut le passer à +/- 10cm de façon uniforme sur ton impression, si tu touches et que tu n'as rien sur les doigts, ça semble sec. Apres faut tirer un peu à divers endroits et si ça l'encre se craquele, c'est que ce n'est pas bien sec, donc rebelote.

Pour finir, et pour repondre au post précédent, j'ai monté mon installation mais chauffage trop puissant donc faut reajuster tout ça, une bonne galere en somme ! :lol:
Salouté! On vient de répondre en même temps!

Je dirais qu"effectivement le décapeur marche comme méthode de base, mais si tu souhaites vendre les articles sérigraphiés, je pense que la méthode du décapeur ne donnera pas un résultat de très bonne qualitée... en tout cas sur le long tèrme...
Personnellement, je trouve que le dékapeur reste une méthode pour faire des essais ou des impressions perso!

Si jamais je me trompe, dit le moi, je m'y prend peut être mal nivo dékapeur! :))

Bonne soirée!^

LiLi'x
SériGraFF'x
Répondre