probleme , cadre qui reste collé au t-shirt
Modérateurs : creator440, Moderateurs
probleme , cadre qui reste collé au t-shirt
bonjour , j'ai un petit probleme de couleur sur mes tee-shirt. Après avoir déposé la couleur, je retire le cadre mais la couleur et le tee-shirt restent collés sur le cadre. Quand je décolle le tee-shirt, la couleur n'est pas nette (de la couleur reste sur le cadre)
-
- membre sénior
salut , tu peux essayer aussi de diluer un peu plus ton encre , aussi essaye avec une raclette bien aiguisée, ou sinon fait des passages plus rapides , ou en inclinant plus la racle ,pratiquement en angle droit ,appuie peut etre moins fort , bref essaye et ty arriveras , ciao !
bonjour tout le monde !
-
- méta membre
salut matthieu,
le sirop se dilue dans l'eau, l'encre se liquéfie
et les autres critères que tu mentionne jouent plus sur la qualité d'impression. de racler moins vite permet à la toile d'avoir le temps de se décoller et bien sûr d'avoir selon l'encre et le support à épouser d'avoir une meilleur qualité .
salut barock,
à voir sur le hors contact mais sur le textile il y en a qui tir sans, est-ce- que ta jeannette n'est pas trop chaude ?
le sirop se dilue dans l'eau, l'encre se liquéfie
et les autres critères que tu mentionne jouent plus sur la qualité d'impression. de racler moins vite permet à la toile d'avoir le temps de se décoller et bien sûr d'avoir selon l'encre et le support à épouser d'avoir une meilleur qualité .
salut barock,
à voir sur le hors contact mais sur le textile il y en a qui tir sans, est-ce- que ta jeannette n'est pas trop chaude ?
-
- membre sénior
la si on parle pas de qualitee d impression , je sai pas de quoi on parle ,bref , si ten a la possibilitée utilise une racle plus longue , qui depasse bien de chaque coté du motif à imprimer , c est peut etre aussi la toile qui est trop serrée , enfin trop fine je veux dire , au dessus de 70 c est plus dur pour le textile 77f/cm c est le max , allé ciao !
bonjour tout le monde !
-
- méta membre
-
- méta membre
-
- supeur posteur
suite
si il travaille en maille 43 par exemplegraphsériedéco a écrit :une dernière couche, je ne vois toujours pas ce que la finesse de toile à avoir avec le décollement ? , aller je rends les armes.
il peut déposer trop et avec un hors contact mal réglé
le cadre colle au tee shirt
alex
-
- Modérateur
-
- méta membre
salut c'est bien ce que j'ai dit de racler moins vite à une influence sur un décollement difficile, ansi que l'augmentation du hors contact bien sûr à une certaine limite sinon la qualité d'impression s'en ressent ainsi de liquéfié un peu l'encre permet un meilleur décollement, c'est sûr de travailler avec une maille 43 il y a forcément un dépôt d'encre plus important donc il faut régler en conséquence, mais ce que matthieu à dit :
(c est peut etre aussi la toile qui est trop serrée , enfin trop fine je veux dire , au dessus de 70 c est plus dur pour le textile 77f/cm c est le max )
je ne vois toujours pas, que la toile soit trop fine peut jouer sur ce problême, aller bisous à tous.
(c est peut etre aussi la toile qui est trop serrée , enfin trop fine je veux dire , au dessus de 70 c est plus dur pour le textile 77f/cm c est le max )
je ne vois toujours pas, que la toile soit trop fine peut jouer sur ce problême, aller bisous à tous.
-
- nouveau membre
bonjour a tous ,
je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'aide énormément pour démarrer dans la sérigraphie.
j'ai, moi aussi, des problèmes au niveau de l'impression. je vous explique mon probleme (j'utilise un cadre de 55 avec de la plastisol) :
- lors de la première impression, j'ai utilisé environ 5mm de hors contact. le probleme c'est que l'encre passait bien sur certaine zone de mon motif et tres peu sur d'autre. Alors j'ai été obligé de passer la racle entre 4 et 5 fois pour un seul t shirt pour avoir une couleur bien foncé partout.
Résultat, mon motif n'est pas du tout homogène, a l'aspect grumeaux sur certaines zones car il y a eu trop d'encre. (pour résumer, l'encre passe trop ou pas assez sur un même motif) alors que le dépouillement de mon motif s'est réalisé sans soucis !
- pensez vous que celà vienne d'un hors contact trop faible ?
- peut être encre plastisol trop compacte donc à diluer (avec quoi d'ailleurs ?)
pour info, mon cadre et mon encre viennent du site whe
merci pour votre aide mat
je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'aide énormément pour démarrer dans la sérigraphie.
j'ai, moi aussi, des problèmes au niveau de l'impression. je vous explique mon probleme (j'utilise un cadre de 55 avec de la plastisol) :
- lors de la première impression, j'ai utilisé environ 5mm de hors contact. le probleme c'est que l'encre passait bien sur certaine zone de mon motif et tres peu sur d'autre. Alors j'ai été obligé de passer la racle entre 4 et 5 fois pour un seul t shirt pour avoir une couleur bien foncé partout.
Résultat, mon motif n'est pas du tout homogène, a l'aspect grumeaux sur certaines zones car il y a eu trop d'encre. (pour résumer, l'encre passe trop ou pas assez sur un même motif) alors que le dépouillement de mon motif s'est réalisé sans soucis !
- pensez vous que celà vienne d'un hors contact trop faible ?
- peut être encre plastisol trop compacte donc à diluer (avec quoi d'ailleurs ?)
pour info, mon cadre et mon encre viennent du site whe
merci pour votre aide mat
-
- méta membre
-
- méta membre