Bonjour a tous, j'aurais une petite questions a poser.
Est ce que quelqu'un a deja essayer la methode qui consiste a utiliser des encres plastisol et a les secher a l'aide d'une presse textile. Je demande cela car je possede une presse ( je fait du transfert) et en vue d'acheter du materiel serigraphie j'essai de savoir si cela est possible afin de me limiter au depart a acheter un minimum de materiel. Je comptais prendre une machines une couleur (econotex de chez a-buisine) avec peut etre le kit de demarrage , histoire d'etre complet. Ensuite j'ai donc entendu parler que l'on pouvait racler la peinture sur le tee shirt, le passer sous la presse et que cela marchait relativement bien. Si quelqu'un a deja essayer cela, est ce qu'il peut dire si cela a marcher et si oui, est ce que le resultat est correct.
Sechage a la presse
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- nouveau membre
Sechage a la presse
le feu attise les fous
-
- méta membre
-
- méta membre
-
- nouveau membre
Si effectivement personne n'as déja fais le test et que cela ne vous derange pas je serais curieux de connaitre le resultat,ainsi que la difficultée technique a le mettre en oeuvre(pendant le passage entre la jeanette et la presse, le tee shirt bouge et est ce que l'encre ne va pas s'etaler?)...Je n'est pas encore de materiel mais je me dis que l'encre a l'eau doit etre difficile a utilisée(sechage rapide) et pour l'encre plastisol, il faut un four(cher) donc si une solution de secours comme la presse marche, je me dis que cela peut etre interressant pour commencer.
le feu attise les fous
- alxblog
- méta membre
salut la réponse était juste un peu plus bas...
http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?t=686
http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewtopic.php?t=686