Encre à eau qui ne recouvre pas sur un sweat

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mariosire
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2021 8:02:48

Encre à eau qui ne recouvre pas sur un sweat

Message par mariosire »

Hello,

Après de nombreuses heures j'ai enfin réussi à faire mon premier cadre, l'impression est nette sur un t-shirt test et sur un bout de papier.
Par contre sur un sweat noir 100% coton bio, l'impression n'est pas recouvrante et j'ai dû passer une dizaine de fois pour recouvrir un minimum et forcément le résultat est désastreux.

J'ai un cadre en maille 55, une encre à eau Textprint Blanc, 4% de retardateur et 8% de gel catalyseur.

Image

Avez-vous des solutions ?
Merci :-)
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Re: Encre à eau qui ne recouvre pas sur un sweat

Message par DrAgEy »

Hello,
Ton encre n'est-elle pas trop épaisse ? Essaie peut-être avec une maille plus ouverte (il n'y a pas trop de détails sur ton logo), genre 34 fils/cm.
Aussi es-tu sûr qu'il y a besoin d'y ajouter du catalyseur ? Ton encre n'est-elle pas auto-polymérisante (lien notice technique) ?

Autre piste, est-ce que tu ne pourrais pas flasher ton blanc après un premier passage ?
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Répondre