Bonjour
Après avoir insolé correctement mes design, c'est l'impression qui merde !
Le problème est assez simple en fait, quand j'imprime après avoir saturé la soie en encre, le design est complément mort, je ne sais pas trop comment vous expliquer, j'ai l'impression que lors de la "saturation" de l'encre passe du côté tshirt et s'applatit sur le tshirt a l'impression.
Peut être que je j'applique trop d'encre ?
L'étape de la saturation de la soie en encre est obligatoire ?
Merci
Impression loupé
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
Re: Impression loupé
As tu vérifié le hors contact, c'est à dire un leger espace entre ton tee shirt et ton cadre de sorte que lorsque que ton cadre est a plat il ne touche pas la surface à imprimer. Avec un leger hors contact il est possible que lorsque tu nappe ton écran tu appuie un peu trop et du coup du commence à imprimer. Essai de relever ton écran lorsque tu fais ton nappage, ensuite tu le rabaisse et tu commence à racler pour imprimer.
Concernant le passage obligatoire du nappage, je ne suis pas un expert donc je ne peux te répondre. Pour ma part je le fais systématiquement
Je laisse la parole au pro sur ce sujet 
Concernant le passage obligatoire du nappage, je ne suis pas un expert donc je ne peux te répondre. Pour ma part je le fais systématiquement

- ringostare
- méta membre
Re: Impression loupé
Le nappage est obligatoire, si tu nappes pas, tu n'auras tout simplement pas d'impression sauf quelques traces de l'encre que tu auras embarqué avec ta racle.
le mieux serait une photo, mais sinon déjà savoir de quelle couleur d'encre il s'agit et surtout le type d'encre, aiderait bien.
Il ne faut pas que tu te retrouves avec une surcouche sur le dessous de ton cadre, si l'encre forme une épaisseur très bombée sous ton cadre, c'est qu'il y en a trop. C'est à toi de trouver tes techniques de racle pour recouvrir correctement, sachant que ça peut changer un peu suivant les couleurs et types d'encre.
le mieux serait une photo, mais sinon déjà savoir de quelle couleur d'encre il s'agit et surtout le type d'encre, aiderait bien.
Il ne faut pas que tu te retrouves avec une surcouche sur le dessous de ton cadre, si l'encre forme une épaisseur très bombée sous ton cadre, c'est qu'il y en a trop. C'est à toi de trouver tes techniques de racle pour recouvrir correctement, sachant que ça peut changer un peu suivant les couleurs et types d'encre.