durcisseur pour plastisol ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Voici les infos pour le nylon !
On peut effectivement serigraphier le nylon avec des encres solvant(comme j'ai marque plus haut),et aussi avec de la plastisol (il y a quelques marques a ma conaissance)
Voici le procédé :
1)prechauffer l'article 2 a 3 secondes avec le flash dryer (a la chaleur le nylon rétréci définitivement )
2)nettoyer la zone de dessin avec de l'acétone pour eliminer le silicone sur le nylon (car le nylon est traite au silicone et ça reduit la fixation des encres)
3)utiliser des ecrous de serrage (voir le site)
4)ajouter le catalyseur 1:10 dans l'encre
Pour le transfert, aucun probleme, il faut respecter la duree et la temperature
http://www.iccink.com/screenprint/howto_nylonjacket.htm
On peut effectivement serigraphier le nylon avec des encres solvant(comme j'ai marque plus haut),et aussi avec de la plastisol (il y a quelques marques a ma conaissance)
Voici le procédé :
1)prechauffer l'article 2 a 3 secondes avec le flash dryer (a la chaleur le nylon rétréci définitivement )
2)nettoyer la zone de dessin avec de l'acétone pour eliminer le silicone sur le nylon (car le nylon est traite au silicone et ça reduit la fixation des encres)
3)utiliser des ecrous de serrage (voir le site)
4)ajouter le catalyseur 1:10 dans l'encre
Pour le transfert, aucun probleme, il faut respecter la duree et la temperature
http://www.iccink.com/screenprint/howto_nylonjacket.htm
purée vous me faites peur !
Ca ressemble plus au petit chimiste qu'à de la sérigraphie basique !
Je commence à me demander si je pars sur la bonne voie ....
Je vais bientôt recevoir mes échantillons de néoprène, je reviens vers vous après mes premiers tests ...
et merci pour toutes ces infos !
bye
Ah oui une question, que veut dire "mises sur claies" ?
Ca ressemble plus au petit chimiste qu'à de la sérigraphie basique !

Je commence à me demander si je pars sur la bonne voie ....
Je vais bientôt recevoir mes échantillons de néoprène, je reviens vers vous après mes premiers tests ...
et merci pour toutes ces infos !
bye
Ah oui une question, que veut dire "mises sur claies" ?
salut lol91
"Ah oui une question, que veut dire "mises sur claies" ?"
C'est sur des etageres (comme le framage) il faut laisser l'article de nylon
apres l'avoir serigraphie sur du plat et non verticalement
Et pètes nous le résultat !
Tu as choisi de le faire avec des encres solvants pour nylon, c'est un très bon choix.
"Ah oui une question, que veut dire "mises sur claies" ?"
C'est sur des etageres (comme le framage) il faut laisser l'article de nylon
apres l'avoir serigraphie sur du plat et non verticalement
Et pètes nous le résultat !
Tu as choisi de le faire avec des encres solvants pour nylon, c'est un très bon choix.
-
- méta membre
Merci pour toutes ses précisions.
J'ai reçu hier mes échantillons, mon dernier doute est lié au fait que le néoprène est plus ou moins élastique, il n'y a pas de risque de craquelage ?
Je crois avoir vu qu'il existait des additifs élastiques ....
Merci dess pour les coordonnées, je vais voir tout ça avec eux ...
bye
J'ai reçu hier mes échantillons, mon dernier doute est lié au fait que le néoprène est plus ou moins élastique, il n'y a pas de risque de craquelage ?
Je crois avoir vu qu'il existait des additifs élastiques ....
Merci dess pour les coordonnées, je vais voir tout ça avec eux ...
bye
bonjour !
je suis serigraphe et j utilise regulierement de l encre nylotex de chez sericol
l 'ncre doit etre diluée avec le diluant associé et s applique tres bien sur tous les tissus synthétiques ( nilon , polyester ...) mais aussi sur du coton
L ENCRE SECHE A L AIR LIBRE SANS DURCISSEUR !
a bientot !
je suis serigraphe et j utilise regulierement de l encre nylotex de chez sericol
l 'ncre doit etre diluée avec le diluant associé et s applique tres bien sur tous les tissus synthétiques ( nilon , polyester ...) mais aussi sur du coton
L ENCRE SECHE A L AIR LIBRE SANS DURCISSEUR !
a bientot !
Salut à tous !
Pas mal booké ses temps-ci et je suis maintenant pleinement dispo pour repartir dans mes projets !
J'ai donc appelé SERICOL.
Avant toute chose, je tiens à souligner la gentillesse et le professionalisme de mes 2 interlocuteurs, rare de nos jours !
Voici les réponses à mes différentes questions :
- Sericol vend effectivement directement aux particuliers dans leurs locaux de Trappes (du lundi au vendredi 09h00-12-00 / 13h00-17h00)
- un catalyseur peut être utilisé pour le séchage, mais pas obligatoire.
- il n'existe pas d'élastifiant pour ce type d'encre
- La différence entre nylotex et nylobag ? nylotex peut s'appliquer sur d'avantage de supports mais est moins couvrante que nylobag.
Le seul point qui peut être bloquant pour moi est l'absence d'élastifiant, je vais aller les voir avec mes échantillons, ce sera plus simple ....
A bientôt pour la suite !
bye
Pas mal booké ses temps-ci et je suis maintenant pleinement dispo pour repartir dans mes projets !
J'ai donc appelé SERICOL.
Avant toute chose, je tiens à souligner la gentillesse et le professionalisme de mes 2 interlocuteurs, rare de nos jours !
Voici les réponses à mes différentes questions :
- Sericol vend effectivement directement aux particuliers dans leurs locaux de Trappes (du lundi au vendredi 09h00-12-00 / 13h00-17h00)
- un catalyseur peut être utilisé pour le séchage, mais pas obligatoire.
- il n'existe pas d'élastifiant pour ce type d'encre
- La différence entre nylotex et nylobag ? nylotex peut s'appliquer sur d'avantage de supports mais est moins couvrante que nylobag.
Le seul point qui peut être bloquant pour moi est l'absence d'élastifiant, je vais aller les voir avec mes échantillons, ce sera plus simple ....
A bientôt pour la suite !
bye