Blnanc sur noir... pas facile

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ditow
membre sénior
membre sénior

Blnanc sur noir... pas facile

Message par ditow »

Bonjour,
J'aurais aimé quelques retours d'expériences au sujet de l'impression blanc sur tee shirt noir.
En effet je me suis mis aux encres plastisol de puis peu et je n'ai aucun problème avec toutes les autres couleurs. J'ai pris le blanc ultra opaque de chez buisine. La première chose qui frappe est qu'il est extrêment lourd et dur à travailler.... j'ai essayé le bain marie, un peu de white spirit dedans... c'est mieux mais ça reste difficile de le travailler. Patés, cela accroche au cadre problème de couvrance a certain endroit..

Bref. comment imprimer vous le blanc sur noir? quel hors contacts mettez vous? Combien de temps faites vous sechez la première couche sous le flasheur? quelle dureté de racle.. bref tout les conseils sont e bienvenue.

J'ai lu egalement qu'il faudrait repasser ou passer chaque tees imprimer sous une presse et que cela pouvait arranger pas mal l'aspect... vrai?
Searo
méta membre
méta membre

Re: Blnanc sur noir... pas facile

Message par Searo »

dilue bien ton encre sans quelle soit non plus trop liquide...
Pour le blanc ultra opaque je l'ai testé ya un petit moment et je ne trouve pas qu'il soit vraiment beaucoup plus opaque que l'autre blanc...Perso j'utilise le blanc normal.
Pour le hors contact, quelques milimetres suffisent...
Concernant le touché final, oui il est conseillé de passer un coup de fer a repasser dessus, avec biensur une feuille de papier sulfurisée entre ton motif et ton fer. Le mieux c'est quand même une presse a chaud.
Bon courage.
Searo.
Searo
méta membre
méta membre

Message par Searo »

J'oubliais... appuies bien sur ta racle pour vidé la maille de ton ecran ce qui évitera l'effet un peu crépis...Sinon pour la racle j'utilise celle avec la lame verte.
Searo.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

le mieux, c'est de liquéfier l'encre avec le produit prévu pour. Et oui, n'hésites pas à racler plusieurs fois pour vider le cadre. Il faut penser aussi que l'encre change tout le temps de densité selon la température et autres facteurs climatiques, donc aucun réglage n'est définitif.
Répondre